La scène se passe mardi 13 mai à à Bakersfield en Californie. Sur les images mises en lignes sur YouTube, on distingue un petit garçon à vélo semblant jouer devant la maison familiale. Quelques secondes plus tard, sans raison apparente, un chien qui passait par là s'en prend à l'enfant.
Surpris par cette soudaine attaque, le jeune Américain ne peut rien faire. Mais alors que le chien s'en prend à sa jambe, Tara, le chat de la propriété, intervient à toute vitesse et se jette sur l'agresseur à quatre pattes.
Il n'en faudra pas plus pour faire déguerpir le toutou agressif et alerter Erika Triantafilo, la mère de la jeune victime. Intitulée "My cat saved my son" (Mon chat a sauvé mon fils), la vidéo est déjà un carton absolu sur la toile. Mise en ligne le 14 mai, elle atteint déjà plus de 4,8 millions de vues.
Soulagée de voir son enfant sain et sauf, la maman a précisé que son fils allait bien et n'avait dû subir que quelques points de suture pour soigner les blessures causées par l'animal. Le chien, qui appartenait à un voisin du quartier, a quant à lui été placé sous surveillance.