Effervescence sur les internets mondiaux. Ce lundi 10 mars 2014, Chuck Norris fête ses 74 ans (déjà!). L'acteur américain, qui fait l'objet d'une vraie-fausse vénération de la part des internautes depuis plusieurs années, a inspiré de nombreuses parodies. Florilège de ces vidéos qui rappellent à chacun qui est le véritable maître du monde.
Texas Ranger contre Psy
Quand on parle de Chuck Norris, difficile de garder le sens de la mesure. A 74 ans, ce spécialiste des arts martiaux, devenu acteur en 1968, n'a plus grand chose à prouver. C'est du moins ce qu'affirment les internautes qui ont érigé la star en véritable monument. Depuis plusieurs années, les Chuck Norris Facts pullulent sur la toile et nous abreuvent régulièrement de courts aphorismes à la gloire de celui qui a toujours incarné à l'écran force, virilité et justice.
Au-delà de ces clins d'oeil flatteurs, certains se sont amusés à mettre en images la réputation de sur-homme du "Texas Ranger". Le résultat : une série de vidéos toutes plus drôles les unes que les autres, dans lesquelles Chuck Norris règle les choses à sa manière : avec force et panache. Parodies de jeux vidéo, de publicité (avec Jean-Claude Vandamme) ou encore règlement de compte avec le chanteur Sud-Coréen Psy... Sans oublier l'apparition mythique de l'acteur dans The Expandables 2. Chuck Norris a toujours le dernier mot. Signé Chuck Norris.
Le fameux "epic split" de Jean-Claude Van Damme revu et corrigé par Chuck Norris
La suite après la publicité
Une version un peu plus "maison" du grand écart tel que pourrait le faire Chuck Norris
Quand Chuck Norris s'incruste dans l'univers de Mario, c'est tout de suite beaucoup plus simple
Et quand il vient faire un tour chez Pac Man et Tetris, ça donne quoi ? Vous vous y attendez, mais ça reste quand même drôle.
Mais l'acteur sait aussi être sérieux quand il le faut. Notamment quand il s'agit de dézinguer quelques méchants pour sauver Stallone et son équipe. Attention, scène mythique droit devant.
On n'oublie pas non plus que le maître du web sait faire preuve d'auto-dérision. La preuve avec cette publicité de 2011 pour le jeu vidéo World of Warcraft, et dans laquelle Chuck Norris se prête au jeu des "Chuck Norris Facts".
Clin d'oeil enfin à Psy. Le très populaire chanteur sud-coréen voit l'un de ses titres phares Gentleman subtilisé par Chuck Norris. Ce dernier esquisse quelques pas de danse avant d'infliger la sanction ultime à l'interprète du Gangam Style.