Après de nombreux événements traumatisants, les ados d'Evergreen ont pu laisser le lycée derrière eux. Dans les dix derniers épisodes de 13 Reasons Why, Clay (Dylan Minnette) a fait face à des troubles anxieux et à une dépression après avoir décidé, avec ses amis, de faire accuser Monty (Timothy Granaderos) du meurtre de Bryce (Justin Prentice). Mais l'ultime saison de la série a aussi été dramatique avec la mort de Justin (Brandon Flynn) qui a fait polémique mais que l'interprète de Clay Jensen a défendu.
Dans le dernier épisode, on assistait donc à cette mort mais aussi à la remise de diplômes des lycéens. Dans l'une des dernières scènes, les ados enterraient les cassettes d'Hannah (Katherine Langford), mettant un point final à l'histoire. A la toute fin, Clay accompagnait Tony (Christian Navarro) à l'université. Le dernier plan les montrait en voiture, dans le silence, ne se parlant pas.
Cette scène vous a peut-être étonné par sa simplicité. Sans musique et sans dialogue, elle fait écho à l'une des premières scènes entre Clay et Tony, comme l'explique Dylan Minnette. "Dans le premier épisode, on a un plan presque similaire de Clay et Tony dans la Mustang en train de conduire sans parler" rappelle l'acteur qui trouve cette ultime scène "parfaite". "J'adore le fait que ce ne soit pas une scène où on voit s'éloigner la voiture avec une musique qui monte crescendo. C'est juste un moment sans mot entre eux, ils soufflent et quittent la ville. On peut le voir sur leur visage" ajoute l'acteur. Cette scène finale est donc un moyen de montrer Clay et Tony, enfin apaisés, laissant enfin tous les drames derrière eux pour se lancer dans une nouvelle vie.