Après l'annonce de la saison 2 de Tell Me Lies, une nouvelle série pleine de rebondissements se prépare à revenir sur Disney+ ! Petits indices : elle est australienne, et mêle aussi bien la comédie, le polar et le drama. Vous l'aurez peut-être deviné, il s'agit de la série The Artful Dodger (ou en français Le Renard : Prince des voleurs). Si vous avez loupé cette pépite sortie en 2023, sachez qu'elle est renouvelée pour une deuxième saison !
Pour l'heure, le nombre d'épisodes n'est pas connu et on ne sait pas encore à quelle date cette suite sortira. En revanche, Deadline avance déjà que "de nouveaux visages apparaitront dans des caméos très excitants". De même, attendez-vous à "encore plus de vols malins, un humour piquant, des opérations de vie ou de mort et à de la romance surprenante". Tout ce qu'on aime !
>> Thomas Brodie-Sangster (Le Jeu de la dame) a failli arrêter sa carrière après Le Labyrinthe <<
Réalisée par David Maher et James McNamara, cette série australienne est tirée de l'univers d’Oliver Twist. L'histoire se concentre sur Jack Dawkins, quinze ans et surnommé Le Renard, un personnage secondaire du roman de Charles Dickens qui devient ami avec Oliver Twist et lui apprend comment jouer au pickpocket. Il décide de troquer son activité de voleur pour celle de chirurgien, mais l’arrivée de Fagin le fait replonger dans le crime. Cependant, la plus grande menace (pour le cœur du Renard, tout du moins) n’est autre que Lady Belle, la fille du gouverneur, qui est bien décidée à devenir la première chirurgienne de la colonie.
Au casting (cinq étoiles), on retrouve Thomas Brodie-Sangster (Le Labyrinthe, Game of Thrones, etc.) dans le rôle de principal, David Thewlis (Harry Potter, Kaos, etc.) dans la peau de Norbert Fagin, Maia Mitchell (The Fosters, Teen Beach, etc.) qui prête ses traits à Lady Belle, ou encore Damon Herriman (The Bikeriders, Once Upon a Time... in Hollywood, etc.). De grands noms pour une série qui vaut le coup d'œil !
Et si vous ne connaissez pas encore cette fiction, sachez que vous loupez quelque chose. Sur le site AlloCiné, The Artful Dodger est noté en effet 4,2 par les spectateurs, ainsi que 3,9 pour la presse (dont quatre étoiles attribuées par Le Parisien, La Voix du Nord et Le Figaro). Et parmi les meilleurs commentaires, on peut lire : "Genialisimme ! Brillante ! Touchante! Drôle et si bien interprétée... Cette série est un bonbon au goût de Dickens", "Excellente série dérivée d'Oliver Twist", ou "Scénario vraiment bien, les acteurs sont incroyables, l'histoire est vraiment folle".
Autant dire qu'avec la promesse d'une suite, vous n'avez plus d'excuse pour passer à côté.