Après David Boreanaz, c'est au tour d'Emily Deschanel de vouloir s'introniser réalisatrice dans la série Bones. Les raisons de ce "Oui, mais plus tard" sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
L'interprète du Dr. Brennan veut passer derrière la caméra pour au moins un épisode. Mais le créateur du show a mis son veto, différant ce rendez-vous à quelques mois. L'histoire se déroule en 2 temps. Tout d'abord, Hart Hanson accepte la proposition d'Emily Deschanel qui lui confère le rôle de réalisatrice.
Il lui suggère de diriger l'épisode 14, intitulé "Saint-Valentin" et diffusé en février 2011. La star de la série accepte avec joie, allant même jusqu'à élaborer à l'avance ses futurs choix scénaristiques. Elle prévoit de se servir de son expérience personnelle pour la future intrigue de cet épisode dédié à l'amour, en l'occurence son mariage avec David Hornsby en septembre 2010.
Mais dans un second temps, le créateur revient sur sa proposition pour des raisons stratégiques et pragmatiques. En effet, les épisodes 13, 14 et 15 de Bones - Saison 6 seront diffusés en février, en pleine American Idol, émission star aux USA. Un moment clé de l'année où les audiences doivent être au rendez-vous.
Alors, étant donné que les nouvelles responsabilités d'Emily Deschanel, découlant de sa posture de "chef d'orchestre" télévisuel, l'astreingnent à bûcher davantage sur le scénario qu'à jouer le Dr. Brennan, Hart Hanson a repoussé la date de son implication technique à la fin de la saison, craignant que son absence, même partielle, ne déstabilise les 10 millions de fidèles.
Selon TVGuide, Emily Deschanel a accepté sans hésitation la proposition de son directeur.