On ne sait pas encore à quelle date la saison 5 de LOL, qui rit, sort, débarquera sur Prime Video, mais à en croire un reportage de Télé-Loisirs, la production aurait du boulot à faire au montage. En cause ? Muriel Robin aurait tout simplement abandonné le tournage en cours de route en refusant de jouer le jeu, avant de supposément péter un plomb dans les coulisses.
Des accusations très lourdes, auxquelles l'humoriste a tenu à répondre. Et visiblement, la version sortie dans la presse serait différente de la réalité. "J'ai été cette personne, j'ai pété les plombs, j'ai été énervée, j'ai été agressive, etc. À tel point qu'il y a 30 ans, j'avais honte de qui j'étais", a reconnu la nouvelle actrice à succès de TF1 sur le plateau de C à Vous.
Néanmoins, elle l'a aussitôt assuré, son comportement toxique et problématique serait désormais derrière elle. "J'ai lu, et j'ai travaillé sur moi encore et encore. C'est long, c'est très difficile, c'est ma plus belle oeuvre, a-t-elle promis. Je ne suis jamais fière de rien, je suis fière de ça. (...) Je suis devenue celle que je devais être, complètement moi." Et d'ajouter ensuite : " C'est pour ça que quand on vient me titiller sur ce point, dire que j'ai pété les plombs, on me perce le coeur."
De quoi comprendre que les révélations étaient fausses ? Pas entièrement. Muriel Robin l'a tout de même confessé, le tournage ne s'est effectivement pas passé comme prévu. Mais là encore, la réalité serait loin de la situation dépeinte à l'époque dans les magazines.
"Il y a une phrase qui a été lancée, que j'ai mal comprise. Est-ce qu'elle a été mal exprimée ? Mais il y a une phrase qui sort qui me laisse entendre que, peut-être, je ne suis pas assez drôle, a expliqué Muriel Robin. C'est moi et ma problématique de confiance en moi. Ça, je ne l'ai pas réglée. Ce qui fait que je me dis que je ne suis pas assez drôle."
Un moment difficile à vivre pour la star, mais qui, contrairement à ce qui avait été rapporté, n'a pas du tout eu une réaction outrageante. "Je ne pète pas les plombs : je pleure ! Je n'ai jamais pété les plombs, a-t-elle assuré. De toute façon, il y a des images de tout. Si on devait voir ce qu'il s'est passé, c'est facile. (...) C'est vrai que je veux sortir parce que je sens que je vais éclater en sanglots et je veux le faire ailleurs." Et visiblement, la production ne l'aurait pas énervée, mais aurait été d'un grand soutien, à tel point que tout se serait rapidement arrangé et que "tout se finit formidablement bien".
Une version rassurante. On a désormais hâte de voir le résultat de cette saison à l'écran.