Laurent Blanc, le selectionneur de l'equipe de france de football, a dévoilé sa liste de 23 joueurs retenus pour le match amical face au Brésil du mercredi 9 Février 2011. Purefans News by Adobuzz était à la conférence de Presse cet après-midi et on vous dit tout.
Crédit : Abaca
Nouveau sélectionneur, nouveau type de conférences de presse. Laurent Blanc, a répondu à toutes les questions sur les choix qu'il a fait pour composer sa liste de 23 joueurs retenus pour jouer face au Brésil.
On est très loin de Raymond Domenech et sa communication avec les médias quasi-nulle, avec Laurent Blanc, toutes les questions trouvent une réponse et la langue de bois est prohibée.
Tout d'abord, Laurent Blanc est revenu sur la sélection de Laurent Koscielny, Le seul nouveau. Il a déclaré suivre depuis un moment ses préstations avec son club, et apprécier le fait qu'il marque des buts sur coups de pieds arrêtés.
Quand à la non sélection du stéphanois Dimitri Payet, "le président" déclare ne pas cautionner son attitude récente, mais affirme que ça ne l'a pas pénalisé, il n'est pas dans la liste car il n'y a plus de place.
Le cas Karim Benzema, est moins problématique qu'auparavant, puisqu'il joue en club, mais pour Laurent Blanc, il peut et doit faire beaucoup mieux. Le cas Patrice Evra, a été réglé très rapidement car pour Laurent Blanc, Eric Abidal est tout simplement meilleur en ce moment.
Enfin concernant le match, Laurent Blanc déclare qu'il s'agit d'un match à la fois de Gala mais aussi de prestige car les confrontations entre ces deux grandes Nations sont rares et n'arrivent que lors des phases finales de Coupe du Monde.
Pour Laurent Blanc, le fait de jouer contre les meilleures équipes du monde est le meilleur moyen de progresser. Rendez-vous est pris pour le mercredi 9 février 2011 au Stade de France.