La conférence de presse devait concerner le match PSG-Chelsea. Mais forcément, tout le monde n'avait qu'une hâte : entendre la réaction de Laurent Blanc après l'affaire Aurier et ses excuses de la veille. Le coach du PSG a donc accepté de répondre à une seule et unique question après avoir été la cible des insultes de Serge Aurier. "Je l'ai très mal pris (...) Il y a deux ans je me suis engagé après de ma direction pour le faire venir à Paris. Et voilà ce que j'ai en remerciement. Je trouve ça pitoyable. Il s'est pénalisé lui-même", a confié Laurent Blanc, comme le rapporte RMC Sport.
Et d'ajouter : "Ce que je n'admets pas aussi, c'est que c'est pénalisant aussi pour le club à travers l'image qu'il a donné et les propos qu'il a pu tenir. Dans la nouvelle génération, il y a beaucoup de gens qui passent leur temps à s'excuser. Le club a pris des décisions. C'est acté". Serge Aurier est pour le moment "mis à pied à titre conservatoire" mais d'autres sanctions disciplinaires pourraient suivre.
Si la veille, on avait "ordonné" à Serge Aurier de ne pas venir au Camp des Loges, cela n'a pas empêché ses coéquipiers de parler de son cas. L'Equipe rapporte ce matin que les joueurs étrangers du PSG "ont demandé une traduction". A l'écoute, Zlatan Ibrahimovic, visé dans la vidéo d'Aurier, est resté "impavide, ne laissant transparaître aucun sentiment".