Dans une interview accordée au site Purecharts.com, Emma Daumas est revenue sur sa non-participation au Concours Eurovision 2011. Extraits sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
Shy’m avait un temps été annoncée pour représenter la France à l’Eurovision, avant de nier la rumeur. Puis était venu le tour d’Emma Daumas. Et si aujourd’hui on sait que ce sera finalement Amaury Vassili qui défendra les chances de la France à l’Eurovision 2011, la jolie blonde tient à expliquer cette histoire.
Contrairement à ce qui a pu se dire à droite à gauche, ce n’est pas France 3 qui a décidé de ne pas la sélectionner. Il s’agirait en fait d’un commun accord, comme elle le confie à Purecharts.com.
"L'idée de représenter mon pays me plaisait. Cependant, je suis consciente que c'est également une institution qui possède ses codes, ses traditions, et je ne savais pas vraiment comment me positionner au sein de ce programme. Étant auteur, compositeur, et essayant d'imposer mon travail et celui de mes collaborateurs comme un univers cohérent depuis quelques années, il n'est pas évident de se faire l'interprète d'une chanson pour un événement de ce genre".
Elle poursuit : "Pierre Sled, nouveau directeur des programmes, avait de son côté des chansons à me proposer, j'avais quelques compositions à lui faire écouter du mien. (…) Il s'est trouvé que ce qu'on m'a proposé était assez loin de mon univers et de mes envies, et que ce que j'ai proposé de mon côté était loin de l'univers de l'Eurovision. Nous avons donc décidé d'un commun accord que je ne serais pas la représentante de la France".
C’est dit !
Source : Purecharts.com