TV
Koh Lanta : un candidat pistonné pour participer à l'aventure ? "Quand on l'a appris…"
Publié le 25 février 2025 à 18:30
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Ce mardi 25 février, Koh Lanta 2025 (ou Koh Lanta : La Revanche des 4 Terres) débarque sur TF1. Au casting, on fera la connaissance d'un aventurier qui connait très bien l'émission, car il est le fils d'une ancienne candidate. Mais a-t-il été pistonné ? Denis Brogniart a répondu à cette question que de nombreux téléspectateurs vont se poser.
La bande-annonce de Koh Lanta 2025. Un aventurier pistonné ? Denis Brogniart répond. © image et vidéo : TF1
La suite après la publicité

Lors de la saison précédente, Cassandre avait déjà été accusée d'avoir été pistonnée pour participer à Koh Lanta puisqu'elle avait déjà rencontré Denis Brogniart quand elle avait participé à Ninja Warriors.

Evidemment, elle a pris la parole pour assurer qu'elle n'avait pas été pistonnée par l'animateur. "Mais non vous vous en doutez, il ne se souvenait pas de moi et je n’ai pas filé mon dossier pour KL en douce ou je ne sais quoi", a assuré celle qui a été visée par des rumeurs de couple avec Gustin.

Cette année, dans Koh Lanta 2025 (ou Koh Lanta : La Revanche des 4 Terres), on devrait encore avoir droit aux accusations de piston. En effet, Allan, qui intègre l'émission en tant que membre de la tribu du Nord, est le fils de Marjorie, qui avait participé à Koh Lanta : Cambodge en 2017.

La suite après la publicité
"Il a caché son jeu..."

Mais pourtant, le candidat n'a eu aucun passe-droit. Il a d'ailleurs déjà été recalé trois fois au casting. "Après trois échecs entre mes 18 et 21 ans, la quatrième a été la bonne. Je n’avais pas dit dans ma lettre de candidature que j’étais le fils de Marjorie, j’avais peur que ça joue contre moi, mais ils l’ont vite découvert. Sur l’île non plus je n’ai d’abord rien dit, je ne voulais pas que les autres pensent que j’avais un avantage. D’ailleurs, je n’en avais aucun. Au casting aussi, j’ai passé toutes les étapes comme les autres", a-t-il expliqué au Parisien.

De son côté, Denis Brogniart, a également balayé toute hypothétique accusation de piston. Sur le plateau de C à Vous, celui dont le contrat avec TF1 a été modifié a expliqué qu'Allan avait préféré jouer la carte de la discrétion : "Il a caché son jeu".

"Lors du casting, on demande aux candidats s’ils connaissent d’anciens participants. Lui, nous a dit non pour protéger sa candidature. Mais il était tellement motivé, tellement déterminé à intégrer l’aventure, qu’on ne s’est pas posé de question. Et quand on l’a appris, on s’est dit : à quoi bon… (…) il s’est préparé comme jamais", a-t-il ajouté.

Allan réussira-t-il un aussi beau parcours que sa mère, qui a été éliminée au bout de 29 jours d'aventure ? Réponse dès ce mardi 25 février 2025 sur TF1.

À propos de
Mots clés
TV Koh Lanta TF1 Emissions TV
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh Lanta
Dernières actus Koh Lanta
Koh Lanta
Dernières actualités
Dernières news