Mélanie Laurent sera la maîtresse de cérémonie du 64ème Festival de Cannes en 2011. Retour sur l’ascension fulgurante de la belle blonde sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
Comme un cadeau d’anniversaire tardif, Mélanie Laurent a appris hier sur Canal Plus qu’elle serait la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2011.
A tout juste 28 ans (elle a soufflé ses bougies le 21 février), l’actrice et chanteuse succèdera à la grande Kristin Scott Thomas et sera épaulée par Robert de Niro, qui présidera cette 63ème édition.
Pour Gilles Jacob, président du Festival, ce choix promet quelque chose de "léger et amusant" pour l’ouverture le 11 mai prochain et la clôture le 22.
Découverte du grand public en 1999 dans Un pont entre deux rives de Gérard Depardieu, avec Carole Bouquet, la belle Mélanie s'est entre autre illustrée dans des films comme Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc, De battre mon cœur s'est arrêté, Je vais bien, ne t'en fais pas, Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, Le Concert ou encore La Rafle.
Actuellement dans les salles avec Requiem pour une tueuse de Jérôme Le Gris, elle sera également cette année (le 23 novembre 2011) à la tête de son premier long-métrage en tant que réalisatrice avec Les adoptés.