La finale de Top Chef 2011 approche à grand pas, et l'épreuve Coup de Feu de ce soir était primordiale ! Ils ne sont plus que 5 candidats encore en lice, mais Paul-Arthur a remporté un avantage décisif. Petit résumé de l'épreuve sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : M6
Lors de "l’épreuve coup de feu", les candidats devaient revisiter le "café gourmand" et inventer 3 mignardises pour accompagner le café. La surprise était que leurs plats allaient être dégustés par les animateurs star de M6.
Valérie Damidot, Gérard Hernandez, Jérôme Anthony, ainsi que Laurent Boyer et Catherine Rambert (directrice de la rédaction de Téléstar) on donc rejoint les candidats dans la cuisine pour les aider, mais aussi pour les embêter un peu ...
Paul-Arthur, fait tout au feeling, et prépare un chocolat épicé, qu'il fait bruler ... deux fois ! Finalement il part vers quelque chose d'assez exotique, une manque/fruit de la passion. Cyril Lignac semble apprécié.
Pierre-Sang, avec Laurent Boyer sur le dos, en panne d'inspiration, se fait "aider". Valérie Damidot lui conseille de mixer Mûres et marrons.
Tiffany, parait favorisée avec cette épreuve et s'est donnée à fond : "c'est l'épreuve du plaisir". Elle fait notamment un bonbon à la ganache (chocolat).
Fanny, pas une spécialiste, a du mal à le faire au hasard ... elle part sur une base cuisinée à base de pruneaux. Jérôme Anthony l'aide pour ses tartelettes aux framboises.
Stéphanie part sur des classiques, comme une tartelette crème d'amandes/fruits.
On rappelle qu'au final, le gagnant de l'épreuve Coup de Feu est Paul-Arthur. Il a aussi gagné le droit de publier un petit livre de recettes vendu en complément du magazine Téléstar.