
L'épisode du mercredi 9 avril 2025 de Top Chef a été marqué par deux départs importants, l'un suite à un abandon, l'autre à une élimination. Les émotions étaient au rendez-vous pour les candidats de cette saison 16, qui ont dû faire face à des choix difficiles.
L'épisode a débuté sur une note bouleversante, avec l'annonce de l'abandon de Noé, un membre de la brigade de Stéphanie Le Quellec. Dès le début de l'émission, Stéphane Rotenberg a informé les téléspectateurs que le candidat belge avait été contraint de quitter la compétition pour des raisons personnelles.
"Un candidat a en effet, pour des raisons personnelles, abandonné la compétition. Ce candidat, c'est Noé", a-t-il déclaré.

Noé, visiblement marqué par les circonstances, s'est expliqué auprès de sa cheffe de brigade, Stéphanie Le Quellec. "J'ai eu un coup de téléphone que je ne souhaite à personne", a-t-il confié, les larmes aux yeux.
Et d'ajouter : "Ce n'est plus possible de continuer, il faut que je rentre à la maison."
Le candidat belge a exprimé sa déception mais a expliqué qu’il ne souhaitait pourtant pas abandonner : "Sans cette mauvaise nouvelle, j'aurais continué évidemment. Ce n'est pas dans mon état d'esprit d'arrêter. Je m'en vais mener un autre combat."

Son départ a laissé une place libre dans la brigade orange, et c'est Margaux, qui avait été sauvée lors de l'épisode précédent, qui a été choisie pour la remplacer. En conséquence, Kilian, qui avait été éliminé dès la première semaine du concours, a eu la chance de faire son grand retour en tant que candidat solitaire. Une seconde chance qui a bouleversé l'équilibre des équipes.
>> A lire aussi : Philippe Etchebest balance sur son salaire dans Top Chef : "M6, ce n'est pas les plus généreux" ! >>
L’autre moment fort de l’épisode a été l’épreuve de la semaine, qui a opposé Kilian à Grégoire, deux candidats en lutte pour la place restante dans l'une des brigades.

Leur défi consistait à réaliser un "plat plaisir coupable" qui pourrait séduire les membres du jury. Après la dégustation des plats à l'aveugle, c’est Grégoire qui a été désigné comme étant le moins convaincant par François-Régis Gaudry, le journaliste culinaire présent en tant que juré.
Cependant, malgré sa détermination et son désir de prouver sa valeur, Kilian n’a pas été à la hauteur des attentes.
"C'était la première épreuve où vraiment je prenais un plaisir monstre à tout donner et encore une fois ce n'est pas passé. Là ça fait mal mais c'est comme ça", a expliqué Kilian.

Bien qu'il ait tout donné, son plat n’a pas séduit le jury, et il a été éliminé de la compétition. Les larmes aux yeux, Kilian a quitté Top Chef, conscient de la dureté de la compétition, mais reconnaissant qu’il avait tout donné.
Cet épisode de Top Chef aura été marqué par des départs émotionnels et des rebondissements, avec l’élimination de Kilian et l’abandon de Noé, laissant les candidats restants dans une lutte encore plus féroce pour décrocher la victoire finale. Affaire à suivre dans les prochaines semaines pour la suite de l'aventure !