Avis à tous les nostalgiques des années 1990. Une comédie américaine culte de l'époque va refaire surface... et pas n'importe où ! Le mercredi 15 mai 2024, la plateforme Netflix a effectivement confirmé, lors d'une présentation officielle, le retour de l'emblématique et très sportif Terminagolf de Dennis Dugan. Et attention, une bonne nouvelle ne vient jamais seule : Adam Sandler va reprendre le rôle principal de ce long-métrage, dans lequel il incarnait le fameux "Happy Gilmore".
En 1996, Terminagolf racontait l'histoire drôle et touchante d'un jeune joueur de hockey qui devenait joueur de golf dans l'espoir de remporter un tournoi pour sauver la maison de sa grand-mère... en utilisant une technique bien à lui. La suite de ce film n'est pas vraiment une surprise, d'ailleurs, puisqu'Adam Sandler l'avait confirmé, par sms, dans une émission animée par Drew Barrymore qui recevait justement Christopher McDonald, ancien interprète de Shooter McGavin, en mars dernier.
Un film totalement barré qui avait irrité la critique (note moyenne de 62% sur Rotten Tomatoes), mais totalement séduit le public (note moyenne de 85% sur Rotten Tomatoes), au point de lui conférer un statut de film culte avec le temps.
Adam Sandler avait co-écrit le premier film Terminagolf en 1996. On ignore encore dans quelle mesure il est impliqué dans la création de Terminagolf 2. En mars 2024, il précisait simplement que "le script de cette suite était en cours", ce qui signifie qu'il pourrait bien tenir l'une des plumes de ce projet. A l'époque, le comédien américain donnait la réplique à Christopher McDonald mais aussi à Julie Bowen - Claire dans la série Modern Family. On ne pourra pas, hélas, compter sur la présence de Frances Bay ni de Carl Weathers puisqu'elle est décédée en 2011 et qu'il l'a rejoint tout là-haut en février 2024...