Les 30 Seconds to Mars sont les recordmen du plus grand nombre de concerts en une seule tournée, This is war. En 2011, ils sont même entrés dans le Guiness Book pour ça. Alors la vie en groupe, les trajets en bus ou en avion, ils en sont devenus des professionnels : "On apprend à voyager ensemble, à se donner de l'espace pour que cela reste drôle et civil". Et s'ils ont visiblement chacun leurs petites habitudes pour faire leurs bagages, la clé de leur sérénité est simple : "Vous savez ce qui fait durer un groupe aujourd'hui ? un iPad !".
Et entre les concerts, Jared Leto passe en plus du temps pour d'autres activités. En plus d'être acteur -il a joué dans La Ligne Rouge, Fight Club ou Requiem For A Dream- le brun est un réalisateur de talent. "On filme beaucoup pendant nos tournées. Et notre dernier clip Do or Die en est l'exemple le plus significatif. Plus qu'un clip, c'est un vrai documentaire de onze minutes de long. Ca réunit des chroniques de notre tournée de cet été", explique-t-il. Et son travail n'est pas passé inaperçu.
Du coup l'interprète de Up in the air a été sollicité par, entre autres, Kanye West : "Plusieurs personnes m'ont demandé de réaliser des vidéos pour elles. Kanye West en fait partie et j'ai été très flatté par ça. Mais c'est difficile de trouver le temps de faire ça pour d'autres gens. J'ai l'habitude, quand je travaille sur une vidéo, la réalisation, l'édition et la production me prennent des mois et des mois". Un vrai artiste multifonctions.
Aussi dans l'actualité musicale : Jason Derulo en interview pour la sortie de son album "Tattoos" / Macklemore en mode rugbyman pour son concert au Zénith / Nouvelle crise mégalo pour Kanye West / Rohff, invité spécial de Mouloud Achour dans Clique