En pleine tournée promo de son sixième album "Yeezus", Kanye West enchaîne les interviews. Avant de l'admirer à l'oeuvre sur le plateau du Grand Journal le lundi 23 septembre, le rappeur de Runaway s'est entretenu avec Zane Lowe pour BBC Radio 1 et a laissé éclater son égo surdimensionné.
Les digressions égocentriques de Kanye West n'étonnent plus personne. Le chéri de Kim Kardashian a encore frappé par sa mégalomanie cette semaine. Interviewé par Zane Lowe de la BBC, il s'est lâché avec quelques phrases qui intègrent immédiatement le livre d'or des perles de Kanye. "Nous les véritables rock stars, et je suis le plus grand de tous" a-t-il commencé avant de continuer : "Je suis la rock star n°1 de la planète". Ses auto-congratulations ne se sont pas arrêtées là. Il a ensuite évoqué son cinquième album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy", largement salué par la critique à sa sortie en 2010 : "Il peut être considéré comme parfait. Je sais comment faire quelque chose de parfait, mais ce n'est pas pour cela que je suis ici".
Ses propos mégalo ne sont plus une surprise quand on connait le personnage. Celui qui se décrit comme le "Michael Jordan de la musique" (autant dire un petit génie) a d'ailleurs choisi d'intituler une chanson de son dernier I am God, preuve que son amour pour lui-même est illimité. Espérons qu'il en laisse un peu pour Kim Kardashian et sa petite North. Les deux tourtereaux se sont en tout cas bien trouvés, puisque la bimbo déclarait il y a quelques mois : "Si j'étais un homme, je coucherais avec moi".