Arrêté, menotté et inculpé le 14 mai dernier à l'aéroport JFK, DSK n'a pas vraiment compris tout de suite de quoi il s'agissait quand les policiers américains sont venus le cueillir dans l'avion qui devait le ramener en France. Découvrez sur Purefans News by Adobuzz comment s'est réellement déroulée l'arrestation du mari d'Anne Sinclair, à propos de qui tout et n'importe quoi a été dit ces dernières semaines (traces d'ADN, sida, retour de l'affaire de la Porsche, complot, alibi...).
Du nouveau dans l'affaire DSK ! Grâce au parquet de New-York, une partie des conversations de l'ex patron du FMI avec les policiers US vient d'être dévoilée au grand public. L'occasion d'en savoir un peu plus sur les circonstances de son arrestation le 14 mai dernier.
Tout aurait ainsi débuté à 15h29 précise, au moment où DSK aurait contacté l'hôtel Sofitel où il avait séjourné. Le but ? Réclamer un téléphone portable oublié. Collé de près par le détective John Mongiello, l'employé de l'hôtel rassure Strauss-Kahn et lui affirme que l'objet lui sera amené avant que son avion ne décolle.
Surprise, à 16h40, ce n'est pas un coursier ou un employé du Sofitel mais le détective Diwan Maharaj qui débarque dans l'avion. Il demande alors à DSK de lui présenter son passeport et de le suivre. "Pourquoi ?" questionne logiquement le politique qui se voit pourtant envoyer bouler.
Cinq petites minutes plus tard, le Sergent Dilena prend le relai. Là encore, DSK essaie d'en savoir plus. "Un incident dans une chambre d'hôtel" lui répond l'officier. "Puis-je parler avec un représentant du Consulat de France ? Que se passe-t-il ?". "La police de New-York souhaite vous interroger au sujet d'un incident qui s'est produit en ville dans un hôtel" lui répond l'agent.
A 17h, le cauchemar commence. Obligé de vider ses poches, DSK tenterait alors de négocier un traitement moins dur. Mettant en avant son immunité diplomatique (dont il aurait seulement pu bénéficier si son séjour s'était effectué dans le cadre de ses fonctions au FMI et non à titre personnel), il demande qu'on le libère des menottes. En vain.
Transporté vers Manhattan un quart d'heure plus tard, DSK demande à passer un coup de téléphone pour avertir son entourage qu'il ne pourra se rendre à son entretien avec Angela Merkel le lendemain en Allemagne. Là encore, l'ex favori des sondages pour la présidentielle 2012 demande une nouvelle fois qu'on lui déserre ses menottes.
Dans la soirée, vers 21h, DSK tente d'en savoir plus. "Ai-je besoin d'un avocat ?". "À vous de décider" lui répond le détective Rivera. Deux heures plus tard, un autre policier tente enfin d'aborder l'affaire. "Mon avocat m'a dit de ne pas parler. J'étais prêt à le faire" lui rétorque DSK.
Après une première nuit en cellule, DSK négociera des oeufs et un sandwich le lendemain matin. La suite, on la connait...
Nathib El Talento
BUZZ
DSK ... Son arrestation révélée en détails par le parquet
Publié le 17 juin 2011 à 11:00
Arrêté, menotté et inculpé le 14 mai dernier à l'aéroport JFK, DSK n'a pas vraiment compris tout de suite de quoi il s'agissait quand les policiers américains sont venus le cueillir dans l'avion qui devait le ramener en France. Découvrez sur Purefans News by Adobuzz comment s'est
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Sur le même thème
CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton saison 4 : Penelope absente de la suite après la grosse révélation ? La créatrice s'explique : "Elle est désormais une..."
20 juin 2024
Sorties et loisirs
Je fuis les comédies musicales mais j'ai tenté celle du Parc Astérix (et c'est une vraie révélation qui va changer ma vie)
5 juin 2024
Dernières actualités
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024