BUZZ
DSK Libre : nouveau rebondissement dans l’affaire
Publié le 1 juillet 2011 à 11:45
Par Purebreak
DSK libéré ? Est-ce bientôt la fin du calvaire ? L’ancien patron du FMI pourrait être libéré dès ce soir après la mise au jour par le New York Times d’éléments qui remettent en cause les accusations de Nafissatou Diallo, la femme de ménage qui accuse Dominique Strauss-Kahn de
La suite après la publicité

DSK libéré ? Est-ce bientôt la fin du calvaire ? L’ancien patron du FMI pourrait être libéré dès ce soir après la mise au jour par le New York Times d’éléments qui remettent en cause les accusations de Nafissatou Diallo, la femme de ménage qui accuse Dominique Strauss-Kahn de l’avoir sexuellement agressée en mai dernier. Purefans News by Adobuzz revient sur l’affaire DSK.



DSK sera-t-il bientôt libre ? C’est LA question qui affole les médias en ce vendredi 1er juillet 2011 après la révélation du New York Times de nouveaux éléments de l’enquête qui mettrait en cause la parole de la femme de chambre accusant DSK d’agressions sexuelle.

Tout a commencé le 14 mai 2011 quand Dominique Strauss-Kahn est arrêté dans un  avion en partance pour la France. Il est accusé par Nafissatou Diallo, une femme de chambre de 32 ans à l’hôtel Sofitel de New York, d’agression sexuelle et de séquestration.

Le 20 mai 2011, DSK sort de la prison de Rikers Island dans laquelle il était détenu. Il est assigné à résidence dans un luxueux appartement de Manhattan. Quelques jours plus tars, le 6 juin 2011, il plaide non-coupable des charges qui pèsent contre lui.

Hier, on apprenait grâce à Libération que les avocats de DSK, . Benjamin Brafman et William Taylor auraient trouvé la preuve que l’identification officielle aurait été faussée.
La femme de ménage aurait en effet par deux fois vu le visage de DSK à la télévision et en photo avant l’identification officielle qui s’est déroulée le lendemain du drame.  Une exposition qui, selon les avocats de DSK, aurait pu fausser l’identification officielle.

Dans la nuit du jeudi 30 juin 2011 au vendredi 1er juillet 2011, c’est un nouveau rebondissement dans l’affaire. Le journal américain New York Times affirme selon des sources policières, que Nafissatou Diallo aurait menti à la police à plusieurs reprises.

Ses accusations envers DSK sont donc remises en cause. La femme de chambre de 32 ans serait impliquée dans des activités criminelles tels que le trafic de drogue ainsi que des dépôts douteux d’argent sur son compte bancaire.

De plus, une conversation aurait été enregistrée entre elle et un trafiquant de drogue emprisonné. Selon le journal, elle « aurait eu une conversation téléphonique avec cet homme incarcéré dans la journée qui a suivi sa rencontre avec M. Strauss-Kahn dans lequel elle aurait discuté des bénéfices qui pourraient résulter d’accusations contre lui ».

La parole de Nafissatou Diallo est donc fortement remise en cause et DSK a été convoqué pour comparaitre devant le tribunal de New York ce jour, vendredi 1er juillet 2011 à 17h30, heure française. L’ancien directeur du FMI pourrait être libéré mais il ne pourra certainement pas quitter les Etats-Unis.

Mots clés
stars en prison People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Qualifié de "nanar", "ramassis de clichés consternants" et noté 1,1, le nouveau film d'Inès Reg se fait détruire par la presse et le public (mais il cartonne) play_circle
CINÉ SÉRIE
Qualifié de "nanar", "ramassis de clichés consternants" et noté 1,1, le nouveau film d'Inès Reg se fait détruire par la presse et le public (mais il cartonne)
22 juin 2024
Les Cinquante saison 3 : un nouveau couple que vous n'auriez jamais imaginé se forme sur le tournage ! play_circle
TV
Les Cinquante saison 3 : un nouveau couple que vous n'auriez jamais imaginé se forme sur le tournage !
10 juillet 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news