Adapté du roman érotique de Blanka Lipińska, 365 Dni ne fait pas semblant pour les scènes de sexe ou du moins les scènes intimes. Certaines en ont même choqué plus d'un, comme la chanteuse Duffy, séquestrée et violée pendant quatre semaines, ou encore un collectif qui a lancé une pétition pour retirer le film, accusé de faire l'apologie du viol, du catalogue Netflix. Michele Morrone (Massimo), lui, n'a pas manqué de défendre 365 Dni face aux critiques et son personnage jugé dangereux.
Dans une interview accordée à E! Online, l'acteur en a dit un peu plus sur les séquences érotiques avec Anna-Maria Sieklucka (Laura) : "Au début, je trouvais ça assez bizarre parce qu'avec Anna-Maria, nous venions tout juste de devenir bons amis. Mais pour moi, ce n'était pas si difficile de les faire parce qu'en tant qu'acteur, je veux toujours être sincère dans tout ce que je fais. Donc les scènes de sexe sont normales, je veux juste que ça paraisse vrai car je veux faire mon travail de la façon la plus pure qui soit."
Un discours qui rejoint celui-ci : "C'est important de se rappeler que le film est adapté d'une oeuvre fictive. 365 Dni a été un livre à succès en Pologne et a ensuite été adapté en film. Quand un public regarde un film, il sait que ce qu'il se passe à l'écran n'est pas réel, mais moi en tant qu'acteur, je dois le rendre réel", a confié Michele Morrone (Massimo) à E! News.