Découvert du grand public grâce à son rôle de Massimo Torricelli dans la saga cinématographique 365 jours (Netflix), Michele Morrone n'a pas toujours été acteur. Au contraire, avant de connaître un tel succès, la star italienne avait un autre métier bien différent.
Invité de l'émission Good Morning America cette semaine, le comédien a confessé qu'à l'époque où la production du film venait d'être lancée, il était encore... jardinier. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, son manque d'expérience dans une franchise aussi importante n'a pas découragé l'équipe. Au contraire, c'est en tombant par hasard sur son compte Instagram que les casteurs ont flashé sur lui et ont compris qu'il allait être le héros de cette trilogie.
"Je pensais que c'était une blague, a-t-il révélé. Je n'avais absolument pas le temps d'aller passer un casting, parce que j'étais trop occupé à jardiner." Aussi, après annoncé cela au réalisateur, ce dernier lui a offert la réponse la plus folle possible : "Il m'a dit, 'Non, mais je ne veux pas te faire passer un casting. Je te veux pour le rôle'".
>> Michele Morrone "amoureux" de l'autrice de 365 jours ? Elle calme les fans <<
Une situation qu'il n'avait logiquement jamais envisagée dans sa vie, "C'était tellement une surprise pour moi. C'était tellement bizarre, mais j'étais super heureux", qui a fini par bouleverser son quotidien. De jardinier quasi inconnu (il avait déjà eu quelques rôles secondaires dans des séries en Italie), il lui est désormais impossible d'avoir une vie normale.
"Je suis en accord avec cette célébrité, avec le fait de vivre cette vie, a-t-il confié alors qu'il lui était rappelé qu'il ne pouvait plus sortir sans se faire reconnaître. C'est vrai que c'est parfois un peu trop pesant et que j'ai besoin aussi de respirer, mais ça fait partie du jeu".
Désormais, le débat est lancé : quel est le jardinier le plus sexy de la planète ? Est-ce Michele Morrone de 365 jours ou Jesse Metcalfe de Desperate Housewives ? Vous avez deux heures.