Comme c'était prévu, 4 mariages pour 1 lune de miel a changé depuis son retour sur TF1 le 2 septembre 2019. En effet, l'émission a une nouvelle règle pour contrer les rageuses : une experte des mariages qui est là pour que la note soit plus juste et objective.
De qui s'agit-il ? La wedding planner, Elodie Villemus, qui a fondé Label' Emotion Weddings il y a 11 ans, spécialisé dans l'organisation de mariages. Comme elle l'avait aussi expliqué à MYTF1, son rôle est "de ramener davantage d'équité dans la compétition" et d'apporter son "expertise professionnelle et bienveillante". Un peu comme Cristina Cordula dans Les Reines du shopping.
Sauf que l'arrivée de la wedding planner n'est pas du goût de tous les internautes. Mécontents de ses commentaires dans 4 mariages pour 1 lune de mile, certains twittos trouvent qu'elle n'a pas à donner son avis car elle n'assiste pas aux mariages et ne peut donc pas goûter les repas ni se faire une véritable idée de l'ambiance. Plusieurs la jugent même "insupportable" à cause de ses "expressions en anglais" et de son côté "bourgeoise".
Elodie Villemus a pourtant assuré à Télé Star être contente de l'image qu'elle renvoie dans l'émission : "Personnellement, je suis ravie de ce qui est montré à l'antenne. Je prends un plaisir fou à faire cette émission !". "J'apporte un regard d'expert qui pourra aider tous les futurs mariés" a-t-elle ajouté, espérant pouvoir venir en aide aux couples qui vont se marier à l'avenir grâce à ses conseils.
Concernant les critiques, la wedding planner a avoué que non, elle ne mangeait pas les plats des mariages mais avait tout de même un point de vue : "Ah non, répond Élodie, je ne juge pas le goût des plats ! Dans la note 'repas', il y a aussi le dressage, la vaisselle, la présentation, c'est cela que je considère. Et pour l'ambiance, je regarde le rythme, la qualité des animations. Tout cela est fondamental pour obtenir un mariage réussi".
Quant aux attaques sur sa "personnalité", la commentatrice de 4 mariages pour 1 lune de miel a confié ne pas faire exprès d'utiliser des mots en anglais et ne pas vouloir changer car elle est comme ça dans la vie : "Je ne me rends pas compte. Je n'ai pas honte d'utiliser des mots anglais. Je travaille au quotidien avec des futurs mariés étrangers auxquels je vends des mariages à la française. Je ne cherche surtout pas à passer pour prétentieuse. Mais je ne vais pas devenir une autre".