L'émission diffusée sur TF1 dans l'après-midi, 4 mariages pour 1 lune de miel, est rapidement devenue culte. Il faut dire qu'entre les craquages des mariées et surtout les critiques que les candidates s'envoient tout au long du programme, les téléspectateurs ont de quoi s'amuser. Sauf que parfois, ça en est trop. La production aurait même décidé de créer une nouvelle règle afin que les notes soient plus justes.
Car le principe, c'est que quatre épouses sont en concurrence pour remporter une lune de miel gratuite. Objectif ? Faire du plus beau jour de leur vie le mariage le plus réussi des quatre. Sauf que pour cela, elles se jugent entre elles en se notant au plus bas pour espérer gagner face aux autres. Ce qui est, avouons-le, un chouia injuste.
Suite à ces soucis de notation, comme nos confrères de Télé Loisirs l'ont révélé, "la production de l'émission planche actuellement sur une nouveauté assez radicale". En effet, 4 mariages pour 1 lune de miel devrait bientôt avoir "l'intervention d'un expert du mariage qui notera également les participantes".
Mais quel sera le métier de ce (ou cette) spécialiste du mariage ? Cet(te) expert(e) "pourrait être un(e) wedding planner ou un(e) styliste". Son rôle ? Permettre "à la note finale de rester assez juste" grâce à "son regard objectif". Un peu comme Cristina Cordula qui, en it girl et ex mannequin, donne des notes aux candidates des Reines du shopping sur M6, au même titre que les autres concurrentes.
Cependant, il faudra encore patienter pour voir cette nouvelle règle dans ce jeu opposant des mariées, car "l'arrivée de cette nouveauté n'est pas prévue avant le mois de septembre prochain pour la nouvelle saison de l'émission".