
C'est (presque) fini. Après plus de trois mois de compétition, le dénouement approche. Samedi 25 janvier 2025, Marine et Ebony - qui fait figure de favorite - s'affronteront en finale de la Star Academy. À la clé pour la gagnante, un chèque de 100 000 euros pour lancer sa carrière musicale - enregistrer des morceaux et réaliser des clips -, ainsi qu'un contrat avec Sony Music Entertainment France, maison de disques partenaire du télécrochet, et, évidemment, un trophée. Les finalistes - qui ont définitivement quitté le château de Dammarie-les-Lys jeudi 23 janvier 2025 - vont donc tout donner pour l'emporter lors d'un prime qu'elles préparent activement pour qu'il soit spectaculaire.
>> Team Ebony ou Marine ? Marwa de The Cerveau appelle aux votes pour la finale de la Star Academy <<
Samedi 25 janvier 2025, la soirée s'ouvrira avec l'hymne de la saison, Recommence-moi, de Santa, chantée par les finalistes, évidemment, mais aussi tous les autres élèves de la promotion, de la première éliminée Maylis au dernier à avoir quitté le château en demi-finale Franck. Sur scène, défileront également la marraine de la promo Clara Luciani, le gagnant de la saison précédente Pierre Garnier, l'ancienne candidate Sofia Essaïdi ou encore le chanteur Matt Pokora. Et le corps professoral sera évidemment là pour applaudir. Cette année, le directeur Michael Goldman et la professeure de danse Malika Benjelloun ont été rejoint par Marlène Schaff, ancienne répétitrice devenue professeure d'expression scénique, et l'extravagante professeure de chant Sofia Morgavi. Hugues Hamelynck, lui, a remplacé Pierre de Brauer en cours de théâtre. Un poste qu'il a adoré.
Dans une interview accordée à Gala, Hugues Hamelynck a été interrogé sur son avenir à la Star Academy, et, plus précisément, sur sa présence lors de la prochaine saison - qui a déjà été confirmée, un appel à candidature a même été lancé. "J'adorerais !", a confié le comédien, spécialiste de l'improvisation. Mais, pour l'instant, il ne sait pas si la production lui fera une proposition. "Ce n'est pas entre mes mains. Si on me le propose, je suis hyper ouvert à la discussion. J'ai hyper envie de recommencer", a ajouté Hugues Hamelynck, qui devra de nouveau adapter son emploi du temps. "Si tout le monde peut tomber d’accord, entre mes activités en Belgique et la production, ce sera vraiment super !" C'est tout ce qu'on souhaite !