6ix9ine doit trouver le temps long en prison : il risque jusqu'à 32 ans d'emprisonnement, voire la perpétuité, mais son destin sera scellé le 4 septembre 2019 lors de son procès. En attendant, l'un des avocats de l'interprète de "BEBE" espère le faire sortir rapidement. Pour cela, il a l'intention de demander à la justice américaine de libérer Tekashi 69, de manière provisoire, contre une caution de 1,5 millions de dollars.
Un plan qui aurait pu fonctionner si Lance Lazzaro ne s'était pas retrouvé au sein d'un conflit d'intérêts et retiré de l'affaire. Résultat ? L'audience de remise en liberté de 6ix9ine est repoussée au 27 février.
"Les avocats de deux des accusés ont soulevé des questions de conflit d'intérêts selon lesquelles Lance Lazzaro avait représenté deux autres co-accusés (Faheem "Crippy" Walter et Kifano "Shotti" Jordan, ndlr) dans l'affaire et le juge l'a écarté pour conflit d'intérêts. Jusqu'à ce que cela soit possible, Lance ne représente pas Daniel Hernandez (vrai nom de 6ix9ine, ndlr) pour le moment en raison de ce qui s'est passé. Nous allons évidemment reporter l'audience de mise en liberté sous caution jusqu'à ce que Lance puisse revenir sur l'affaire", a confié Dawn Florio, une autre avocate de l'artiste, à XXL. Une défense dont n'était apparemment pas au courant le juge.