A 10 mois, un bébé "normal" doit mesure 71,5 m et peser 8,5 kilos. Oui mais voilà, Juanita Valentina Hernandez pèse plus de 20 kilos ! Lorsque cette petite fille est née en Colombie, rien ne laissait présager cette obésité. Elle qui ne pesait que 2,5 kg à la naissance a subitement pris beaucoup de poids. Et les médecins ne l'expliquent pas. Victime d'une obésité morbide, le cas de Juanita Valentina est devenu une cause d'intérêt national.
Car si le visage jouflu et les nombreux bourrelets de ce bébé en attendrissent certains, la bonne santé de Juanita Valentina est en danger. Une association a payé ses frais de déplacements afin que le bébé et ses parents se rendent à Bogota, la capitale du pays, pour rencontrer des spécialistes. Menacée de diabète, d'hypertension et de maladies cardio-vascularies comme respiratoires, Juanita Valentina suit désormais un traitement médical.
A voir aussi : Mayra Hills, femme aux plus gros seins du monde ? 18 kilos de poitrine ! / Mignon ou flippant ? Un bébé joue avec un énorme python / Un bébé croit voir double devant des soeurs jumelles / Bouleversant ! Regardez ce bébé sourd entendre pour la première fois