Le Monstre du Loch Ness existe-t-il réellement ? L'Equipe de France de football était-elle plus forte quand Didier Deschamps possédait une mauvaise dentition ? Emmanuel Macron porte-t-il une moumoute ? Britney Spears envoie-t-elle des messages codés à travers ses vidéos de danse postées sur Instagram ? Tant de mystères qui hantent ce monde et empêchent de millions de personnes de dormir la nuit.
Bonne nouvelle, la vérité derrière l'un des plus grands secrets de ces vingt dernières années vient enfin d'être dévoilée. Oui, on sait désormais qui est ce garçon au sourire blancheur Colgate qui partage notre vie depuis 2004. De qui parle-t-on ? Du jeune homme qui apparait sur tous les paquets de Kinder. Ou plutôt, "apparaissait" jusqu'à 2019.
Dans une interview accordée au journal Corriere di Balogna, le mannequin italien Matteo Farneti (31 ans) a déclaré : "Je suis l’enfant Kinder !" Une révélation qui peut surprendre, mais qui était nécessaire pour la célèbre égérie de la marque de chocolat, qui avait succédé à l'allemand Günter Euringer.
A lire aussi : Kinder Bueno : Ferrero imagine une paire de sneakers en édition ultra limitée pour les 30 ans
"Ce qui me pousse à vouloir clarifier les choses une bonne fois pour toutes, c’est parce que j’en ai marre d'être continuellement contraint de prouver mon identité", a-t-il soufflé. S'il a conscience du ridicule de la situation, "je ne devrais pas y prêter attention", l'italien assure malgré tout que ce flou - qui était causé par une clause de confidentialité dans son contrat avec l'entreprise Ferrero, lui a causé du tort à de nombreuses reprises.
"Quand on vit en province, on peut rapidement être traité de menteur, a déploré Matteo Farneti. Et ça peut avoir des répercussions sur mon travail, d'autant qu'il est notamment lié à la participation à d’importantes campagnes publicitaires." Aussi, tandis que plusieurs hommes s'étaient vantés d'être le garçon sur les paquets de Kinder, que ce soit en Italie ou au Royaume-Uni, le mannequin veut désormais se réapproprier sa vérité.
Et de conclure : "Ce n’est pas agréable de voir son image d’enfant reposée entre les mains d'autres personnes qui affirment être vous".
A noter que, pendant que Matteo Farneti profite de ses réseaux sociaux pour parler de son expérience avec Kinder, Ferrero a officiellement reconnu qu'il était effectivement l'enfant présent sur tous les emballages de l'époque. La faim d'un mystère...