Après le passage dévastateur d'une tempête, un couple traversant le Pacifique en bateau se retrouve à la dérive, sans espoir d'être secouru. Tami (Shailene Woodley) se réveille et découvre leur bateau complètement détruit tandis que Richard, son fiancé (Sam Claflin), est grièvement blessé. Elle va devoir se battre pour sauver sa vie et celle de l'homme qu'elle aime.
Voici 3 bonnes raisons de courir voir le film en salles.
Baltasar Kormakur a le don pour filmer la nature en colère. On lui doit Everest avec Jake Gyllenhaal. Dans A la dérive, il nous place en plein coeur de l'océan. Les images de la mer déchaînées sont dantesques et ceux de la mer au repos magnifiques. A la dérive saura tenir en haleine pendant une heure et demi.
Film de survie, A la dérive est surtout une histoire d'amour entre une Shailene Woodley touchante et forte et un Sam Claflin qui n'a jamais été aussi charismatique à l'écran. On a peur pour eux, on frémit avec eux, on a faim et froid avec eux et on rit avec. Les deux acteurs sont la grande force du film. La prestation de Shailene Woodley en Tami Oldham est même parvenue à émouvoir la véritable Tami Oldham à qui cette aventure hors norme est arrivée.
A la dérive est encore plus impressionnant lorsque l'on sait que le film est adapté d'une histoire vraie. Forcément on en vient tous à se demander comment on aurait réagi dans une situation similaire. A 23 ans, Tami Oldham s'est retrouvée perdue en mer avec son fiancé anglais après que leur bateau ait été en partie détruit par une gigantesque tempête entre Tahiti et San Diego en Californie. Tami a su faire preuve d'un instinct de survie hors du commun. Elle a tenu 41 jours seule en mer avec son compagnon blessé alors que leur embarcation était à la dérive.
A la dérive au cinéma à partir du 4 juillet.