Une simple panne d'électricité peut donner lieu à de vraies grosses frayeurs. Alors qu'ils pensaient s'éclater en s'envoyant en l'air dans une attraction à sensation, une dizaine de visiteurs de la fête foraine installée sur la place Charles de Gaulle de Rennes a finalement entre vingt et quarante éternelles minutes selon les sources avant de pouvoir poser les pieds sur le sol.
L'attraction, nommée le Flasher, n'est pas un simple petit manège. Selon Midi Libre, il s'agit d'une tour avec un bras mécanique qui fait tourner des nacelles à 120 km/h. Le tout jusqu'à 70 mètres de hauteur. Oui mais voilà, alors que les cris de sensations devaient se faire entendre dans toute la fête, ils ont vite laissé place à un grand silence. Suite à une panne de courant, la douzaine de passagers s'est retrouvée bloquée dans les airs à la verticale. Tout en haut. Et les pieds dans le vide pour couronner le tout.
France Bleu indique que les sapeurs-pompiers du GRIMP (Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux) ont alors été appelés pour aider ces malheureux qui ont finalement pu être libérés grâce au gérant de l'attraction. Celui-ci a eu la bonne idée d'utiliser un groupe électrogène de secours pour relancer sa machine. Tout simplement.
Aucun blessé n'est heureusement à déplorer et les visiteurs s'en sont simplement tirés avec une belle grosse panique. Tous ont pourtant largement eu le temps de repenser aux évènements tragiques qui se sont déroulés cet été en France, avec une série d'accidents dans des attractions, et en particulier la mort d'un adolescent de 17 ans au Luna Park du Cap d'Agde, dans l'Hérault.
On vous rassure néanmoins si vous avez programmé de vous envoyer en l'air prochainement, ces accidents et pannes sont extrêmement rares, voire impossibles en ce qui concerne les grands parcs d'attractions. Puis si vous êtes du genre à stresser, vous pouvez vous contenter de profiter des spectacles prévus en 2024 à Disneyland Paris ou découvrir la première comédie musicale du Parc Astérix.