Après une saison d'Halloween qui a célébré les méchants, Disneyland Paris plonge ses visiteurs dans sa saison de Noël. Depuis ce 11 novembre 2023 et jusqu'au 7 janvier 2024, vous allez pouvoir en prendre plein les yeux dès votre arrivée avec le mythique sapin de 24 mètres de hauteur et son millier d'ornements et toutes les sublimes décos qui embellissent Main Street (15 000 boules, 80 sapins (issus de La Pépinière du Val d'Yerres et qui poursuivront leur croissance sur plusieurs saisons), plus de 37 000 fleurs...).
La pluie laisse place à la neige pour retrouver Mickey et sa Parade Étincelante de Noël où un invité spécial vous attend sur le dernier char. Dans les allées, de nombreux chalets sont réunis pour vous réchauffer et vous régaler. Entre deux attractions, foncez voir les spectacles, comme "Chantons Noël !" à Videopolis Theatre. Sur place, Mickey et Minnie - qui viennent de fêter leur anniversaire - et leurs potes Donald, Daisy et Dingo reprennent différents chants de Noël en mode karaoké pour que vous puissiez participer.
Sans oublier bien sûr les rencontres avec les personnages, les boutiques avec leurs pulls de Noël et boules canons ou encore un paquet de gourmandises (comme le "Choco'Régal des Lutins", un chocolat au lait avec une purée de myrtille et de la crème fouettée sucrée à la vanille, testé et approuvé).
La fin de ce programme de rêve vous déprime déjà ? Disneyland Paris a trouvé comment vous redonner le sourire. Dès le 8 janvier, place à La Symphonie des Couleurs. Oubliez le ciel gris et le froid et direction le Château de la Belle au Bois Dormant pour admirer "Disney Electrical Sky Parade", une parade, donc... dans le ciel. Organisée avant Disney Dreams!, elle aura lieu sous forme de show nocturne d'un peu moins de 10 minutes avec ses 500 (!) drones signés Dronisos (à qui l'on doit déjà les spectacles Disney D-Light et Avengers : le pouvoir de la nuit) couplés à de la pyrotechnie.
Plus qu'une simple adaptation, il s'agit d'un hommage à la "Main Street Electrical Parade" que les visiteurs historiques du parc ont pu savourer dès 1992 et jusqu'en 2003. "Notre défi le plus fort (...), c'est de rendre l'émotion que cette parade a pu donner en 1992 et aussi pour les nouvelles générations, ceux qui ne connaissent pas du tout ce spectacle, leur donner le même niveau d'émotion" confie Mabrouk Reguigui, metteur en scène Disney Live Entertainment.
L'occasion de retrouver le line-up original avec le train de Mickey et ses amis, Elliott le (gentil) dragon, le carrosse de Cendrillon ou encore la fée bleue et Alice au pays des merveilles. Vous avez jusqu'au 30 septembre 2024 pour découvrir ce show qui s'annonce grandiose.
Un petit mois plus tard, à partir du 10 février (et jusqu'au 30 septembre 2024), Disneyland Paris lance "A Million Splashes of Colour", un nouveau spectacle de jour devant le Château de la Belle au Bois Dormant, quatre fois par jour. L'idée ? Nous faire voyager du passé au futur en passant par le présent pour revivre et célébrer les personnages et les histoires Disney et Pixar nous explique la metteuse en scène Natalia Beliaeva.
Vous pourrez ainsi voir Mickey bien sûr, mais aussi Timon du Roi Lion, Blanche-Neige, Aladdin ou Pinocchio pour la partie historique, avant de célébrer le présent avec Raiponce, Tiana (La Princesse et la Grenouille), Joie (Vice-Versa, qui a dévoilé la bande-annonce de sa suite) ou Stitch. Le futur sera fêté avec Mirabel (Encanto), Miguel (Coco) et même Asha pour la sortie du nouveau film Wish - Asha et la bonne étoile. Un voyage complet et ultra-coloré, comme son nom l'indique, illustré sur les chars façon dessins en papier inspirés par l'art, la musique et l'écriture, et les costumes inédits des personnages.
Ces couleurs s'empareront aussi du parc grâce à la Fée Clochette et Cristalline. Les soeurs répandront leur poussière d'étoiles partout pour partir de l'hiver et aller jusqu'au printemps au fur et à mesure de votre avancée sur Main Street. Vous passerez d'abord par des couleurs froides avec notamment des fontaines avec de l'eau complètement gelée et des références à Elsa de La Reine des Neiges (qui aura bientôt droit à deux nouveaux films) avant de constater une transition symbolisée par Bambi pour enfin arriver à plus de douceur et chaleur avec Lilo de Lilo et Stitch, chacun dans des bulles accrochées à des lampadaires.
Soyez attentifs aux détails avec ce petit exemple très parlant : des stalactites vous accompagneront dans votre marche et fondront petit à petit lors de votre avancée sur Main Street.
Un programme tout en couleurs pour retrouver le sourire et affronter l'hiver sans déprime dès le 8 janvier 2024, quelques jours avant la réouverture de l'incroyable et mythique Disneyland Hotel qui revient plus beau que jamais. On n'a jamais été autant pressé que Noël se termine !