C'est le dernier film mis en ligne par Netflix. Adapté du livre du même titre écrit par Jenny Han, A tous les garçons que j'ai aimés raconte l'histoire de Lara (Lana Condor). Jeune ado plutôt introvertie, elle n'a jamais vraiment osé déclarer sa flamme à ceux dont elle est tombée sous le charme. Au lieu de ça, elle leur a écrit des lettres, sans jamais les envoyer. Mais un beau jour, sa vie est bouleversée quand elle découvre que ces mots censés restés privés ont été postés sans son consentement. Entre Peter, le beau gosse du lycée joué par Noah Centineo, ou Josh, le petit ami de sa soeur, Lara se retrouve dans une situation très compromettante. Un film 100% romantique dont on ne se lasse pas !
Dans The Kissing Booth, on s'intéresse aussi à des ados. Lui aussi adapté d'un roman, écrit cette fois par Beth Reekles et d'abord publié sur Wattpad, le film raconte l'histoire de Elle Evans et de son meilleur ami, Lee Flynn. Inséparables depuis leur naissance, ils ont passé un accord et doivent respecter certaines règles. Parmi elles, Elle n'a pas le droit de tomber amoureuse du frère (sexy) de Lee, Noah. Mais lors d'une fête, Noah et Elle se rapprochent et l'amitié entre Elle et Lee est menacée. Portée par Joey King et Jacob Elordi qui ont trouvé l'amour sur le tournage, The Kissing Booth est parfait pour un dimanche en pyjama. A quand la suite Netflix ?
Harper (Zoey Deutch) et Charlie (Glen Powell) sont les assistants de deux patrons très occupés : elle d'une éditrice (jouée par Lucy Liu) et lui d'un spécialiste de la finance (interprété par Taye Diggs). Un soir, alors qu'ils se croisent dans l'immeuble où ils travaillent tous les deux, ils décident de mettre en place un plan pour faire tomber amoureux leurs deux boss et ainsi, avoir un peu plus de liberté. Sauf qu'ils vont, évidemment, se rapprocher eux aussi. De la romance + New York = succès assuré !
Autre film du genre à ne pas manquer : When We First Met. Porté par Adam DeVine et Alexandra Daddario avec aussi Robbie Amell (le cousin de Stephen Amell) et Shelley Hennig au casting, le film raconte l'histoire de Noah qui, un soir, rencontre Avery, la fille de ses rêves. Cette dernière ne le considère cependant que comme un ami. Persuadé qu'il s'est passé quelque chose lors de leur rencontre, il va avoir l'opportunité de remonter le temps pour pouvoir changer les choses. De la romance et une pincée d'Un jour sans fin en font un très bon divertissement.
Adapté du roman du même nom écrit par David Levithan et Rachel Cohn, Naomi And Ely's No Kiss List raconte l'histoire de Naomi (Victoria Justice) et de Ely (Pierson Fodé), son meilleur ami gay. Afin de préserver leur amitié, ils ont établi une liste de personnes qu'ils n'ont pas le droit de séduire, histoire de ne pas se déchirer pour un garçon. Alors que Naomi est en couple, Ely embrasse son petit ami qui n'est pas sur la liste. A-t-il définitivement franchi la limite à ne pas dépasser ? Entre amour et amitié, Naomi And Ely's No Kiss List devrait vous émouvoir.
Un peu moins positif mais très touchant, Mon âme soeur est aussi un must-see. Le film raconte l'histoire d'Abbie et Sam. Amis depuis l'enfance et aujourd'hui mariés, ils décident d'avoir un enfant. Mais alors qu'ils pensaient attendre un bébé, ils vont découvrir qu'Abbie a un cancer en phase terminale. Abbie décide alors de trouver le futur amour de Sam afin qu'il redevienne heureux après sa mort. Alors oui, ça n'est pas joyeux tout le temps mais Mon âme soeur reste quand même très touchant.
Parce qu'il y a aussi des films cultes sur Netflix, voici d'autres films à voir ou revoir :
Nos étoiles contraires
Coup de foudre à Notting Hill
Sexy Dance
Un amour fou (aka Crazy Stupid Love)
Love Actually
Il était temps
Nuits blanches à Seattle
Orgueil et préjugés
Shakespeare in Love