Non, Stephen Amell et Robbie Amell ne sont pas frères mais... cousins ! Mais leur lien de parenté ne les empêche pas d'être en compétition puisqu'ils jouent tous les deux des super-héros dans Arrow et Flash. "En interview, on plaisante toujours sur ça mais mon personnage pourrait battre le sien" a expliqué Robbie qui incarne Firestorm face à Grant Gustin. "Il ne l'a jamais admis mais son personnage n'a pas de super-pouvoirs, juste un arc et des flèches". Peut-être que la séance de catch de Stephen va le faire changer d'avis...
Malheureusement, Robbie Amell n'est pas un coeur à prendre. Agé de 27 ans, l'acteur est fiancé depuis 2014 avec une autre actrice : Italia Ricci, star de la série de ABC Family, Chasing Life. Une histoire d'amour qui dure puisqu'ils sont en couple depuis 2008 soit 7 ans et les deux amoureux sont très fusionnels. "Quand on s'est fiancés, j'ai dit que j'allais épouser ma meilleure amie. C'est complètement vrai. On fait tout ensemble, on s'amuse tellement et maintenant, on aura le reste de notre vie pour le faire" avait-il déclaré en interview pour Hollywood Life.
Robbie Amell n'a pas démarré sa carrière au cinéma ou dans une série. Dès ses 6 ans, c'est avec diverses publicités qu'il met un pied dans le show-business. Au lycée, il joue dans quelques pièces et, avant de décrocher son premier rôle au cinéma en 2005 dans le film Treize à la douzaine 2 à l'âge de 17 ans, il devient mannequin pour une marque de sous-vêtements. On comprend pourquoi quand on voit des photos du beau brun en petite tenue.
Quand les autres petits garçons étaient occupés à faire du football, Robbie Amell, lui, préférait les patins. Dans sa jeunesse, le beau brun a en effet pratiqué le patinage artistique. "Quand j'étais enfant, le power skating n'existait pas. Beaucoup de stars de hockey faisaient du patinage artistique avant de se tourner vers ce sport donc ma mère m'a inscrit" se souvient l'acteur. C'est dès ses 7 ans qu'il s'est donc naturellement tourné vers le hockey.