Mike Jeffries doit regretter ses propos prononcés en 2006. Il y détaillait l'image de marque Abercrombie & Fitch, s'adressant uniquement à des "gens jeunes, beau et cool" et se vantait de n'embaucher dans ses magasins que des vendeurs beaux et musclés. Mais c'est l'annonce de l'arrêt de la production des vêtements au-dessus de la taille 38 qui a véritablement suscité l'indignation.
La restriction de taille ainsi que les propos de Mike Jeffries ont entraîné un véritable raz-de-marée sur la toile. Pour tenter de calmer les consciences, le PDG d'Abercrombie & Fitch a décidé de s'exprimer via la page Facebook de la marque. Il insiste sur le fait que ses propos datant de 2006 ont été "décontextualisés" et s'explique : "Je regrette que mes mots aient été interprétés de façon à offenser une partie de la population" Puis il poursuit : " Mais A&F est une marque ambitieuse, qui comme la plupart des marques cible son marketing sur un segment particulier de consommateurs". "Nous sommes totalement opposés à toute forme de discrimination" assure-t-il pour conclure.
Cependant la polémique a eu le temps de gonfler entre temps. Un internaute, visiblement agacé par les propos du PDG a même eu l'idée de contrer la stratégie de la marque en distribuant des vêtements griffés A&F à des SDF. Et pas sûr que les explications de Mike Jeffries suffisent à éteindre la controverse.