BUZZ
Abercrombie & Fitch : un internaute énervé distribue des vêtements de la marque à des SDF
Publié le 16 mai 2013 à 17:43
Par Charlène Salomé
Pour contrer la politique d'Abercrombie & Fitch, qui prône l'absence des tailles au-dessus du 38 pour les femmes, un internaute, visiblement énervé par les propos du PDG, a décidé de distribuer les vêtements de la marque à des SDF.
Un internaute a décidé de réaliser une camapgne virale anti Abercrombie & Fitch © Youtube
Abercrombie & Fitch refuse désormais de produire des vêtements au-dessus de la taille 38
Un internaute, Greg Karber, a décidé de distribuer des vêtements Abercrombie & Fitch à des SDF
Un internaute, Greg Karber, veut changer l'image de la marque Abercrombie & Fitch
Pour l'imiter rendez-vous sur Twitter avec le hashtag #FitchTheHomeless
La suite après la publicité

L'initiave d'Abercrombie & Fitch a fait un tollé la semaine dernière. La marque annonçait ne plus produire de vêtements au-dessus de la taille 38 pour les femmes. La raison ? Les demoiselles aux formes généreuses ne correspondraient pas à l'image de la marque. Son PDG Mike Jeffries se vantait même de n'embaucher que des vendeurs beaux et musclés dans ses boutiques.

Une campagne vidéo anti-Abercrombie & Fitch

"Nous nous adressons aux enfants cools, qui ont une attitude super et qui ont plein d'amis. Plein de gens ne rentrent pas dans ce cadre et ne pourront pas y rentrer. Sommes-nous exclusifs ? Complètement" se vantait en 2006 le PDG d'Abercrombie & Fitch. Cette phrase n'a pas manqué d'agacer les internautes et notamment un certain Greg Karber, bien décidé à lui donner une petite leçon. Il a décidé de contrer la stratégie de la marque en distribuant ses vêtements à des SDF.

Il explique sa démarche dans une vidéo : "Abercrombie & Fitch est une compagnie infecte. Son PDG insiste pour n'embaucher que des gens beaux, ce qui est ironique quand on voit à quoi il ressemble". Visiblement très remonté contre Mike Jeffries, il poursuit : "Pour aggraver encore les choses, quand les vêtements sont abîmés au lieu de les donner aux pauvres ou malheureux, ils les brûlent. Abercrombie & Fitch ne veulent qu'un certain type de personnes portant leurs vêtements. Aujourd'hui nous allons changer leur marque".

#FitchTheHomeless une initiative saluée sur Twitter

Il s'est alors rendu dans une friperie à la recherche de vêtements griffés A&F et les a distribué à des SDF dans un quartier de Los Angeles. Son objectif ? Que son initiative fasse le buzz afin qu"Abercrombie & Fitch devienne la première marque au monde dans l'habillement pour SDF". Il invite ainsi les internautes à l'imiter avec le hashtag #FitchTheHomeless. Et l'initiative séduit. De nombreux internautes adhérent au concept imaginé par Karber.

Mots clés
Vidéos Buzz Insolite
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news