"Qui aurait imaginé qu'en plus d'affronter la douleur habituelle d'une séparation, d'accepter le chagrin de l'échec d'un projet familial pour lequel je m'étais donnée corps et âme, je devrais faire face à cette ignominie. J'ai eu besoin de temps pour digérer ce choc", déclarait Hiba Abouk le 27 mars 2023 au moment d'officialiser sa rupture d'avec Achraf Hakimi, alors visé par une enquête pour viol.
Et à en croire la rumeur du moment, la relation entre les deux ex - qui étaient ensemble depuis 4 ans, serait particulièrement tendue aujourd'hui. En cause ? Alors que l'actrice de 36 ans affirme se placer du côté de la victime présumée dans cette affaire d'agression sexuelle, elle souhaiterait également faire payer le joueur du PSG à sa façon.
Selon le compte Twitter News 24/7 (dont la fiabilité est à prendre avec des pincettes), Hiba Abouk aurait rempli les papiers du divorce avec l'ambition de récupérer la moitié des biens du footballeur marocain. Or, aussi incroyable que cela puisse paraître, elle pourrait en réalité repartir avec rien (ou presque).
"Elle a été informée par la Cour que son millionnaire de mari ne possédait rien", explique le compte. Comment est-ce possible alors qu'il a récemment été révélé qu'il touchait un salaire estimé à 1,083 million par mois à Paris ? Tout simplement grâce à un subterfuge qui aurait été mis en place par sa famille il y a quelques années. "Tous ses biens sont enregistrés au nom de sa mère, révèle News 24/7. 80% de son salaire est déposé sur le compte de sa mère. Il ne possède aucun bien, pas de voitures, de maisons ou de bijoux ou même vêtements à son nom. Dès qu'il souhaite quelque chose, il demande à sa mère de l'acheter pour lui".
Une révélation étonnante qui, on le rappelle, est à prendre au conditionnel tant cette pratique parait WTF et, à certain degré... illégale. Depuis le 27 décembre 2022, les salaires en France doivent en effet être obligatoirement versés sur un compte bancaire dont le bénéficiaire est le titulaire ou cotitulaire. Autrement dit, soit Hakimi est bien cotitulaire d'un compte où l'argent est déposé par le club et dans ce cas il y a de l'argent à partager (ne serait-ce qu'en pensions), soit il triche et dans ce cas il se retrouverait en plein délit de fraude. De même, il faut savoir que s'il est possible de transférer de l'argent sur un compte tiers, les sommes sont non seulement limitées, mais doivent être aussi légitimées par des factures quand les montants dépassent un seuil prévu entre 100 000 et 150 000 euros.
Pour l'heure, la star du PSG n'a pas réagi à cette rumeur sortie de nulle part, mais celle-ci a logiquement suffi à faire le bonheur les internautes. Sans surprise, nombreux sont ceux à le soutenir et à défendre ses agissements. "Achraf Hakimi vient de rappeler au monde : Ta mère est la seule personne qui ne te trahira jamais", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Cette histoire d'Achraf Hakimi doit nous servir de leçon... Surtout quand une femme tombe sur toi après que tu es fortuné il faut prévoir un plan B" ou encore, "Il vient de créer une nouvelle expression : je l'ai achraf'".
Les belles valeurs du foot.
Après 4 ans de vie commune, Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont les parents aujourd'hui de deux enfants, Amin (né en février 2020) et Naïm (né en février 2022).