Après la collection inédite de baskets Adidas x Star Wars pour l'Episode VII, Le Réveil de la Force ou encore la ligne Adidas Superstar x Pharrell Williams de toutes les couleurs, la marque de baskets allemande sort deux modèles en faveur des droits défendus par la Gay Pride. A l'occasion du mois de juin, mois de la fierté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans), Adidas a en effet dévoilé une nouvelle Stan Smith et une nouvelle Superstar aux couleurs d'un arc-en-ciel, les mêmes coloris que ceux du drapeau LGBT.
La Stan Smith blanche se pare ainsi des couleurs jaune, orange, rouge, vert, bleu et violet sur la languette arrière et celle du dessus. Quant à la Superstar noire, elle aussi s'est magnifiée avec les teintes bariolées de la célèbre marche des fiertés aka la Gay Pride. Excepté que sur la Superstar, les tons vifs sont comme projetés sur toute la partie basse de la chaussure, comme si la basket avait marché dans de la peinture qui l'aurait alors éclaboussé. Des classiques streetwear sublimés donc, par ces tonalités engagées et flashy.
Déjà, l'an passé, Adidas avait également proposé une collection en faveur de la Gay Pride, tout comme Nike qui avait mis le paquet avec une ligne de sneakers et une autre de vêtements. Très engagé, Adidas avait même ajouté une nouvelle clause dans ses contrats de sponsoring afin de mieux protéger leurs sportifs LGBT.
"Adidas garantie que cet accord ne sera ni annulé ni modifié dans le cas où le sportif devait se révéler publiquement comme faisant partie de la communauté LGBT" expliquait cette nouvelle clause, rapportée par Têtu. Cela permet aux athlètes sponsorisés par Adidas de pouvoir faire leur coming out sans perdre leurs contrats.