CINÉ SÉRIE
"J'aurais dû l'écouter" : Jennifer Lawrence regrette d'avoir joué dans ce film de science-fiction malgré l'avertissement d'une superstar
Publié le 3 février 2025 à 16:51
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Parfois, il faut savoir écouter ses amis ! Jennifer Lawrence est bien placée pour le dire puisque, malgré les conseils d'une célèbre copine à elle, elle a accepté de jouer dans ce film de science-fiction. Une décision qu'elle regrette aujourd'hui...
Bande-annonce de Passengers. © Vidéo et photo : Columbia Pictures
La suite après la publicité

Jennifer Lawrence est sans aucun doute l'une des actrices les plus en vue d'Hollywood. Cependant, malgré sa participation à des franchises prolifiques et à des films de renom, elle n'est pas à l'abri de faux pas et d'impacts négatifs au sein de l'industrie.

>> Ce film de science-fiction à la Black Mirror va vous faire voir l'IA autrement, "le meilleur scénario jamais lu" <<

Bien que l'on puisse citer la sortie de X-Men : Dark Phoenix comme l'un de ces exemples, il existe un autre projet pour lequel Jennifer Lawrence a fini par remettre en question le cours de sa carrière. Ce qui est intéressant ici, c'est qu'elle avait été avertie de ne pas participer à un tel projet par une autre grande superstar du show-business : Adele.

La suite après la publicité
"Elle m'a dit de ne pas le faire"

L'actrice est consciente que le fait d'avoir joué dans ce drame de 2016 a été un point noir dans sa carrière. Comme elle l'a commenté dans une interview pour le New York Times, elle admet qu'elle aurait dû écouter le conseil de son amie, la chanteuse pop Adele, qui lui avait suggéré de réfléchir attentivement avant d'accepter le rôle principal dans le film de science-fiction Passengers.

>> Ni Cloud Atlas, ni Megalopolis : tous les acteurs de ce film de science-fiction savaient qu'il serait un échec avant même le début du tournage ! <<

"Adele m'a dit de ne pas le faire. Elle m'a dit : 'J'ai l'impression que les films spatiaux sont les nouveaux films de vampires'. J'aurais dû l'écouter", a-t-elle assuré.

La suite après la publicité
Jennifer Lawrence et Jim Preston dans Passengers. © Columbia Pictures

L'actrice a reconnu que, si elle pouvait remonter le temps, elle n'aurait probablement pas accepté le rôle. Cela, même si le film a connu un certain succès commercial, avec des recettes mondiales d'environ 303 millions de dollars.

Un film problématique

L'histoire de Passengers suit deux personnages, Aurora Lane (Jennifer Lawrence) et Jim Preston, interprété par Chris Pratt, qui se réveillent prématurément d'un sommeil cryogénique à bord d'un vaisseau spatial lors d'un voyage de 120 ans vers une nouvelle planète.

>> Vous êtes passés à côté : ce film de science-fiction est le meilleur de l'année selon les critiques, mais presque personne ne l'a vu <<

La suite après la publicité

La controverse est née principalement autour du personnage de Chris Pratt, qui a été qualifié de harceleur et même de psychopathe pour ce qu'il fait pendant le film. Les critiques et les spectateurs ont jugé problématique la tournure que prend son intrigue. Ainsi, ce qui devait être un thriller psychologique est devenu une histoire romantique tragique qui n'a pas réussi à toucher le public.

Malgré ce faux pas, les deux acteurs ont continué dans le milieu en participant à des films de divers genres. Si vous souhaitez profiter de cette aventure-romantique spatiale, Passenger est disponible en streaming sur Max.

À propos de
Mots clés
Cinéma Science-fiction
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news