Les derniers réticents risquent de changer d'avis. Alors qu'Instagram Stories n'arrête pas d'évoluer, notamment avec ses autocollants selfie, voilà que la dernière mise à jour propose (enfin) ce que tout le monde attendait : les célèbres filtres animés, qu'on se colle sur le visage pour se rendre plus drôle ou moins moche que dans la vie réelle.
Via une mise à jour lancée ce mardi 16 mai 2017, qui ne devrait pas tarder si vous ne l'avez pas encore, vous allez donc, comme sur Snap, pouvoir vous transformer en animal, en princesse ou en geek avec l'arrivée des oreilles et nez de lapin ou koala, des couronnes ou encore des lunettes.
Pour ça, rien de plus simple. Il vous suffit d'appuyer sur la nouvelle petite icone apparue en bas à droite de votre écran. Les filtres fonctionnent aussi bien avec les photos que les vidéos, ou même les boomerangs.
Quelques autres petites nouveautés sont également de la partie. Comme sur Snapchat toujours, le mode rewind fait son arrivée, pour vous permettre de lire une vidéo à l'envers. Plus intéressant et innovant : l'apparition des hashtags sur les story. L'idée ? Comme pour l'identification d'un contact, il suffit de cliquer dessus pour vous retrouver sur toutes les publications liées au hashtag en question.
Enfin, la gomme magique se développe encore un peu plus avec divers moyens de colorer/décolorer, effacer ou encore éditer vos créations.
Après l'accueil très froid des snap illimités sur Snapchat, l'appli au fantôme risque bien de devoir réagir très vite pour ne voir ses utilisateurs fuir vers Insta. Sous peine de rejoindre la team #PetitAngePartiTropTôt.