La guerre entre Snapchat et Instagram, via ses stories, est en train de basculer. Probablement lassés de devoir choisir entre un réseau social et l'autre pour publier des photos ou vidéos éphémères, les utilisateurs semblent avoir décidé de privilégier Instagram.
C'est en tout cas ce que laissent penser les chiffres publiés par l'appli à l'appareil photo coloré, dont le système de DM vient d'être simplifié. En février, les stories Instagram ont été utilisées par 200 millions de personnes (+ 50 millions en un mois !)... contre "seulement" 158 millions d'utilisateurs quotidiens du côté du petit fantôme (estimation datant de décembre 2016). Un chiffre d'autant plus impressionnant qu'Instagram a lancé ses stories en août dernier seulement, tandis que Snapchat domine le marché depuis 2011. Et quand on sait qu'Insta compte plus de 300 millions d'actifs/jour, le chiffre pourrait continuer de grossir.
Et malheureusement pour Snap, comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Instagram vient de lancer une mise à jour qui va permettre aux accros de stories de s'éclater encore plus. Au menu, l'arrivée de l'autocollant selfie, qui peut être placé n'importe où, nous suivre et se multiplier. Les géostickers ont eux aussi droit à du nouveau avec quatre villes sélectionnées (Londres, Madrid, Chicago et Tokyo).
Les quelques nouveaux filtres Snap en mode abeille ou avec les cheveux couleur arc-en-ciel suffiront-ils à empêcher les fans de fuir le fantôme pour devenir exclusivement fidèles à Insta ? En attendant, vous pouvez suivre Purebreak sur l'un comme sur l'autre :
👻 purebreakoff sur Snap
📷 Purebreak sur Insta