BUZZ
Agathe Auproux atteinte d'un cancer : son annonce émouvante mais pleine de force
Publié le 11 mars 2019 à 11:12
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Agathe Auproux a décidé de se livrer sans filtre sur Instagram. L'ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna dans TPMP a dévoilé ce lundi 11 mars être atteinte d'un cancer et expliqué qu'elle suivait une chimiothérapie depuis plusieurs mois. Dans un émouvant message, elle confie qu'elle ne veut plus "mentir" sur sa maladie.
Agathe Auproux atteinte d'un cancer : son annonce émouvante Agathe Auproux atteinte d'un cancer : son annonce émouvante© Instagram
La suite après la publicité

Révélée en 2017 quand elle a rejoint Touche pas à mon poste, Agathe Auproux a quitté l'émission en septembre 2018 mais faisait toujours parler d'elle, notamment sur Instagram où elle est très présente. En décembre dernier, la jolie brune postait un inquiétant message sur le réseau social évoquant un "bouleversement" dans sa vie. On sait désormais quelle en est la raison.

Agathe Auproux dévoile être atteinte d'un cancer

Alors qu'elle se bat depuis déjà plusieurs mois contre un cancer, Agathe Auproux a décidé de se confier comme jamais sur Instagram. La star postait régulièrement des photos d'elle sur le réseau social, laissant penser que tout allait très bien. Mais les apparences peuvent être trompeuses : ce lundi 11 mars, l'ex-chroniqueuse de TPMP a révélé être atteinte d'un lymphome qui lui a été diagnostiqué il y a déjà plusieurs mois. "Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l'hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j'ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau." écrit la journaliste. Mais pas d'inquiétude, Agathe Auproux assure qu'elle réagit bien à son traitement. "Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir." a-t-elle écrit dans un long post.

"J'avais juste besoin d'arrêter de mentir"

Dans son message, elle explique aussi pourquoi elle a décidé d'enfin dire la vérité au public et à ses fans. "J'avais juste besoin d'arrêter de mentir, ou tout du moins d'arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d'image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C'était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C'est plus sain de l'assumer. Ça me soulage." confie la star qui ajoute : "Je n'ai absolument pas honte d'être malade. Je suis malade. Et je vais guérir.". A travers cette annonce, elle souhaite aussi remercier les équipes médicales qui l'accompagnent depuis le début de sa maladie mais aussi ses proches. "Une pensée pour ceux touchés par la maladie, de près comme de loin. Je suis avec vous, de tout mon coeur." écrit-elle.

Voir cette publication sur Instagram

Bon, je dois vous dire quelque chose. J'ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothrapie depuis mi-dcembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent l'hpital, je suis trs fatigue, je perds mes cheveux, j'ai un cathter que je dteste plac sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je rponds trs bien au traitement. J'avais juste besoin d'arrter de mentir, ou tout du moins d'arrter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un mtier d'image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout a pour moi. C'tait finalement devenu compltement schizophrnique et oppressant. C'est plus sain de l'assumer. a me soulage. Je n'ai absolument pas honte d'tre malade. Je suis malade. Et je vais gurir. Mon corps abrite des cellules cancreuses que je suis en train de combattre, mon nergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-l. Ma reconnaissance infinie au personnel mdical et hospitalier qui m'accompagne depuis le dbut (depuis septembre 2018 et les premiers examens avant de poser un diagnostic, sept mois dj!), et mes proches qui vivent a mes cts. Une pense pour ceux touchs par la maladie, de prs comme de loin. Je suis avec vous, de tout mon coeur. Voil. Donc c'est dit, et c'est montr. Je me sens dj mieux. Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez. Pour ma tranquillit d'esprit, qui est primordiale et que j'espre retrouver avec cette dmarche de vrit. Avec tout mon amour. Prenez soin de vous.

Une publication partage par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Koh Lanta 2024 : on sait pourquoi Denis Brogniart a évoqué Pauline en parlant du cancer lors de la finale play_circle
TV
Koh Lanta 2024 : on sait pourquoi Denis Brogniart a évoqué Pauline en parlant du cancer lors de la finale
6 juin 2024
Avec Wolfs, Brad Pitt et George Clooney reforment leur duo et ils vont se détester comme jamais (bande-annonce) play_circle
CINÉ SÉRIE
Avec Wolfs, Brad Pitt et George Clooney reforment leur duo et ils vont se détester comme jamais (bande-annonce)
30 mai 2024
Les articles similaires
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..." play_circle
BUZZ
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..."
18 novembre 2024
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news