Révélée en 2017 quand elle a rejoint Touche pas à mon poste, Agathe Auproux a quitté l'émission en septembre 2018 mais faisait toujours parler d'elle, notamment sur Instagram où elle est très présente. En décembre dernier, la jolie brune postait un inquiétant message sur le réseau social évoquant un "bouleversement" dans sa vie. On sait désormais quelle en est la raison.
Alors qu'elle se bat depuis déjà plusieurs mois contre un cancer, Agathe Auproux a décidé de se confier comme jamais sur Instagram. La star postait régulièrement des photos d'elle sur le réseau social, laissant penser que tout allait très bien. Mais les apparences peuvent être trompeuses : ce lundi 11 mars, l'ex-chroniqueuse de TPMP a révélé être atteinte d'un lymphome qui lui a été diagnostiqué il y a déjà plusieurs mois. "Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l'hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j'ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau." écrit la journaliste. Mais pas d'inquiétude, Agathe Auproux assure qu'elle réagit bien à son traitement. "Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir." a-t-elle écrit dans un long post.
Dans son message, elle explique aussi pourquoi elle a décidé d'enfin dire la vérité au public et à ses fans. "J'avais juste besoin d'arrêter de mentir, ou tout du moins d'arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d'image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C'était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C'est plus sain de l'assumer. Ça me soulage." confie la star qui ajoute : "Je n'ai absolument pas honte d'être malade. Je suis malade. Et je vais guérir.". A travers cette annonce, elle souhaite aussi remercier les équipes médicales qui l'accompagnent depuis le début de sa maladie mais aussi ses proches. "Une pensée pour ceux touchés par la maladie, de près comme de loin. Je suis avec vous, de tout mon coeur." écrit-elle.