On ne va pas dire que les films d'action se font rares au cinéma, ça serait mentir. Mais les films d'espionnages, eux, le sont plus. Agents très spéciaux est un mélange idéal des deux. On y suit l'histoire d'un agent de la CIA et d'un agent du KGB qui, dans les années 60, vont devoir mettre leurs différends de côté pour mener une mission : empêcher une organisation criminelle de faire proliférer des armes nucléaires.
Au centre de ce film, il y a évidemment les deux personnages principaux incarnés par deux stars du grand d'écran. D'un côté, on retrouve Henry Cavill aka Superman et de l'autre Armie Hammer vu dans The Lone Ranger. Un duo explosif puisqu'ils incarnent un américain et un russe qui sont loin de s'entendre. A savoir que de nombreux acteurs ont été en lice pour incarner les deux héros du film. Tom Cruise, George Clooney ou encore Robert Pattinson ont été attachés au projet.
La particularité d'Agents très spéciaux, c'est aussi et surtout qu'il se déroule dans les années 60. Et il y a une raison à cela. Le film est en réalité adapté de la série The Man from U.N.C.L.E diffusée de 1964 à 1968 aux Etats-Unis. L'ambiance très 60's des vêtements aux coiffures impeccables des acteurs nous permettent de se replonger dans cette époque où les espions étaient rois.
Bande-annonce d'Agents très spéciaux : code U.N.C.L.E.
Publi-communiqué.