Vendue à son lancement comme le Game of Thrones de Netflix, The Witcher - l'adaptation en série des livres d'Andrzej Sapkowski, n'a finalement jamais réussi à être au niveau de l'oeuvre d'HBO. Non seulement l'histoire est loin d'être aussi passionnante, mais surtout, la mise en scène ne fait pas honneur à l'univers.
En revanche, les deux séries possèdent effectivement un point commun : elles connaissent de gros changements en coulisses. Ainsi, tout comme c'était le cas du côté de Westeros à la grande époque, les personnages de The Witcher changent parfois de visage à l'écran. Tandis qu'Henry Cavill sera absent de la saison 4, remplacé par Liam Hemsworth dans la peau de Geralt, c'est également le mentor du héros qui bénéficiera d'un nouvel interprète.
RadioTimes a révélé l'information : Kim Bodnia, l'interprète de Vesemir, ne reviendra pas dans la suite de The Witcher. En cause ? Rien à voir avec la qualité décevante de la fiction, ce serait simplement "son emploi du temps actuel qui ne collait pas à l'agenda prévu par Netflix pour le tournage", dixit son porte-parole. Problème, Vesemir était censé avoir une place importante dans les nouveaux épisodes, ce qui a donc obligé l'équipe créative à lui trouver un remplaçant...
Pour l'heure, aucun nom n'est encore attaché au personnage, mais le futur acteur pourra compter sur le soutien de Freya Allan. Il y a quelques mois, interrogée sur l'arrivée au casting de Liam Hemsworth, l'interprète de Ciri s'était montrée très protectrice.
"Je me sens un peu triste pour lui car, honnêtement, la fan-base peut être parfois très méchante et ce n'est pas une situation idéale que celle de succéder à quelqu'un d'autre, avait-elle soufflé auprès de Collider. Je suis très excitée de voir ce qu'il va faire. J'espère que les gens lui offriront le temps de s'exprimer".