Le 13 décembre 2024, Netflix proposait un film de Noël très spécial. Et pour cause, aucune trace de Père Noël dans Carry-On, mais une course contre-la-montre intense entre un agent de sécurité dans un aéroport et un terroriste sans pitié. Un concept qui rapproche fortement ce film de Die Hard, qui a visiblement beaucoup plu au public.
Et pour cause, même pas un mois après sa mise en ligne, Carry-On - porté par Taron Egerton (Kingsman) et Jason Bateman (Ozark), fait déjà partie du Top 10 des films les plus populaires de tous les temps sur la plateforme de streaming. Classé n°5, juste derrière Bird Box, le film a déjà été vu 149 400 000 fois.
Un score impressionnant qui pourrait encore grimper et lui permettre d'attendre le podium, où le troisième film (The Adam Project avec Ryan Reynolds) comptabilise 157 600 000 vues. Après tout, avec une note moyenne de 88% sur Rotten Tomatoes et des commentaires élogieux, le bouche-à-oreille devrait convaincre de nouveaux abonnés de lui donner une chance.
En attendant une telle performance, une question se pose déjà : peut-on espérer une suite dans les mois / années à venir ? C'est justement ce qu'a tenté de savoir Variety en interrogeant Jaume Collet-Serra, le réalisateur. Réponse de l'intéressé ? "Nous n'avons aucun plan pour un tel projet".
Une déception pour les fans de cet univers qui, comme la saga Die Hard, possède suffisamment de potentiel pour nous offrir d'autres aventures épiques, mais une réalité loin d'être définitive. Le cinéaste l'a ensuite rappelé : "Si le public veut une suite, que les familles en réclament une et si nous avons une idée qui nous paraît brillante et capable de faire honneur au premier film, alors peut-être que nous ferons quelque chose." Bref, la porte n'est clairement pas fermée.
Un point de vue partagé par Dylan Clark, producteur, qui a de son côté ajouté : "Il n'y a aucun plan, mais c'est sympa de pouvoir parler de ça. Ces personnages sont géniaux." Et de préciser à ce sujet, une idée visiblement en tête : "Regardez le personnage de Danielle Deadwyler (Elena Cole), on peut très bien voir un monde avec un film autour d'elle".
Il n'y a donc aucun plan pour un Carry-On 2, mais tout le monde semble tout de même prêt...