Après La Belle et la Bête porté par Emma Watson, Disney est bien décidé à poursuivre son objectif d'adapter en live tous ses films d'animation cultes. Ainsi, en plus de Dumbo et Le Roi Lion, c'est Aladdin qui fera prochainement son retour au cinéma, réalisé par l'excellent Guy Ritchie à qui l'on doit notamment les films Sherlock Holmes et Le Roi Arthur.
Le problème pour le studio, c'est qu'Emma Watson - qui a convaincu tout le monde grâce à son interprétation de Belle et a permis au film d'exploser au box-office - ne pourra évidemment pas participer à ce nouveau film en se glissant cette fois-ci dans la peau de Jasmine. Résultat, Disney et Guy Ritchie galèrent actuellement à trouver des comédiens à la hauteur pour les rôles de la princesse et du prince des voleurs.
A en croire les dernières révélations, Disney hésiterait encore entre deux actrices pour Jasmine et deux acteurs pour Aladdin. Qui ? Il s'agirait respectivement de Tara Sutaria et Naomi Scott (Power Rangers) pour l'héroïne, et de Riz Ahmed (Star Wars Rogue One) et Dev Patel (Slumdog Millionaire, Lion) pour le héros. Néanmoins, face à cette indécision, Disney et le réalisateur pourraient également engager de véritables inconnus, comme c'était le cas avec Neel Sethi alias Mowgli dans Le livre de la jungle.
Et la raison à cela est simple, afin de coller au mieux aux personnages et à l'ambiance musicale du film, les acteurs doivent logiquement avoir des origines arabes/indienne et être capables de chanter. Or, comme on peut tristement le remarquer sur nos écrans, la diversité n'est pas le point fort d'Hollywood... Seule certitude, c'est Will Smith qui prêtera sa voix au Génie et c'est déjà très excitant.