Un voyage à Londres, ça vous dit ? Non, vous n'aurez certainement pas de billets de train sous votre sapin de Noël cette année, mais c'est en février 2025 que la famille Tuche nous amènera dans ses valises pour sa nouvelle grande aventure au cinéma.
Au programme cette fois ? Après avoir laissé tomber l'Elysée, Jeff voit son petit-fils être invité à participer à un stage de foot en Angleterre. Une occasion unique, doublée d'une invitation à rencontrer la famille Royale. Et comme le tease le synopsis : "Entre chocs culturels et maladresses, les Tuche se retrouvent plongés au cœur de la royauté anglaise, qui n’est pas prête d’oublier leur séjour !"
Et nous non plus. D'après la bande-annonce, Jean-Paul Rouve - qui endosse pour la première fois dans la franchise la casquette de réalisateur, s'est amusé pour mettre en scène les situations les plus folles et ridicules possibles. Et on ne va pas vous le cacher, quelques vannes dans la bande-annonce nous ont eus : "- Quelle est votre date de naissance ? - Le jour de mon anniversaire". Certes, l'humour n'est pas le plus original, mais comme à chaque fois, l'interprétation des acteurs est efficace.
De quoi s'attendre à un nouveau gros succès au cinéma ? Malheureusement, rien n'est moins sûr à ce jour. Tandis que le dernier épisode, sorti en décembre 2021, avait perdu 2 436 419 spectateurs par rapport au précédent (pour un bilan tout de même satisfaisant de 2,4 millions d'entrées), God Save The Tuche a encore du mal à convaincre le public.
Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à douter de l'intérêt d'un tel projet. Et les critiques y sont plutôt violentes. "Le 1 est un classique, le 2 est encore sympa et la franchise aurait dû s'arrêter là quand on voit la qualité des autres", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Ça y est, lâchez le steak à un moment, on dirait un concept YouTube étiré au max", "Ça sent le Tuche de trop", "J'ai pas pu tenir les 1min50 bordel", ou encore "Juste la bande-annonce sent le navet"
Il est encore trop tôt pour savoir si Les Tuche 5 sera boudé ou non à sa sortie. Pour le savoir, rendez-vous le 5 février 2025 au cinéma.