Impossible d'être passé à côté ! Teasé à coup de bandes-annonces et d'extraits musicaux, La Belle et la Bête est sans aucun doute l'un des films les plus attendus du mois de mars. Encore plus car il est porté par Emma Watson, révélée dans la saga Harry Potter. Alors, pari réussi ?
Les chansons
Que serait La Belle et la Bête (ou n'importe quel film Disney d'ailleurs) sans ses chansons mythiques ? Évidemment, cette adaptation n'oublie pas les titres qui ont rythmé notre enfance. Point positif : certaines chansons ont été un peu arrangées pour coller à notre époque et d'autres ont été ajoutées. Les acteurs s'en sortent d'ailleurs très bien pour ces reprises des titres cultes comme Belle ou Histoire éternelle. Bon, ça fait quand même un peu bizarre de les découvrir en version originale (nous avons vu le film en VOST).
Un film fidèle au dessin-animé
Si vous êtes totalement fan du dessin-animé, vous ne serez pas déçus par cette adaptation. En effet, le réalisateur Bill Condon a décidé d'adapter presque scène pour scène le film sorti en 1991. Quelques séquences expliquant le passé de Belle se rajoutent à l'histoire pour étoffer le personnage.
Luke Evans en Gaston
On l'avait déjà vu dans la saga Le Hobbit, Fast and Furious 6 ou dans Dracula Untold, Luke Evans est plus délirant que jamais dans le rôle de Gaston. Chacune de ses apparitions à l'écran nous a donné le sourire et surtout la chanson qui lui est dédié. Son duo avec Josh Gad qui joue le rôle de Le Fou, premier personnage gay de l'histoire de Disney, est détonnant.
La version revisitée de C'est la fête
Dans le dessin-animé, on avait adoré le titre C'est la fête durant laquelle les domestiques du château, transformés en objets, préparent le repas de Belle. La version du film en live-action est encore plus impressionnante. Et puis ça fait toujours plaisir d'entendre Ewan McGregor chanter de nouveau !
La Bête
Pour incarner la Bête, les producteurs ont misé sur la motion-capture plutôt que sur des prothèses et du maquillage. Une chose un peu décevante puisque le personnage campé par Dan Stevens n'est pas la hauteur de nos attentes.
La Belle et la Bête, au cinéma le 22 mars.