Après des semaines de brainstorming, Disney et le réalisateur Guy Ritchie ont enfin trouvé les interprètes d'Aladdin et Jasmine pour l'adaptation cinématographique live du célèbre dessin animé de 1992. Ainsi, comme l'a dévoilé le studio, ce sont Mena Massoud et Naomi Scott qui ont été choisis afin de se glisser dans la peau de ces personnages mythiques.
A l'inverse du choix d'Emma Watson pour le rôle de Belle dans La Belle et la Bête, Disney a donc opté pour un pari puisque ces deux acteurs sont encore loin d'être très connus du grand public. Et pour cause, il fallait avoir le courage de regarder le récent film Power Rangers ou la série Terra Nova pour découvrir Naomi Scott à l'écran, tandis que Mena Massoud n'avait jusque-là enchaîné que des rôles secondaires dans des séries comme Open Heart, Saving Hope ou Nikita.
Pour l'anecdote, Disney a également assuré que ce nouveau film sera - comme La Belle et la Bête, une véritable comédie musicale. De quoi obliger les nouveaux acteurs à prendre quelques cours de chant et nous promettre des réinterprétations de certaines chansons cultes comme "Ce rêve bleu" ou "Je suis ton meilleur ami", qui sera interprétée par Will Smith, casté comme nouveau génie. Rendez-vous désormais en 2018 pour découvrir le résultat au cinéma.