Nous arrivons bientôt à la fin du mois d'avril et c'est de nouveau l'heure du tri dans le catalogue Netflix. Mais cette fois-ci, la plateforme de streaming laisse s'en aller un vrai classique du cinéma, le film le plus émouvant de Tom Hanks : Forrest Gump. Le film récompensé six fois aux Oscars en 1995 (il a d'ailleurs reçu le prix du meilleur film) est certainement l'un des meilleurs de tout le temps.
>> La série la plus drôle de Netflix pourrait s'offrir une saison 2... et peut-être même une saison 3 ! <<
Forrest Gump, c'est l'histoire d'un homme un peu simple d'esprit qui raconte les aventures qu'il a vécues dans sa vie. Il se retrouve (souvent involontairement) impliqué dans les principaux évènements historiques des États-Unis des années 50 aux années 80. Il en est même parfois l'instigateur. On pense tous à son final culte avec le personnage principal qui court, sans fin.
Mais Forrest Gump est devenu un vrai classique du cinéma grâce à son aspect culturel et à l'interprétation émouvante de Tom Hanks. Le film est d'ailleurs conservé à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis pour son aspect "culturellement, historiquement ou esthétiquement important". Seulement, en France, il n'est disponible que sur Netflix, mais plus pour longtemps. Forrest Gump quitte le catalogue le 30 avril prochain. Mais saviez-vous qu'une suite à ce film culte était prévue ?
Un livre intitulé Gump & Cie raconte la suite des histoires de Forrest Gump. Le héros y continue de courir et y traverse les années 80. Il noue aussi une relation forte avec son fils qu'il a eu avec Jenny, son amour de jeunesse. Une suite toujours aussi émouvante qui devait être adaptée en film... mais qui a été repoussée plusieurs fois.
Après les attentats du 11 septembre 2001, le projet a été mis de côté. Paramount a ensuite tenté de se pencher sur le sujet en 2007, mais a, encore une fois, abandonné. Aujourd'hui, Tom Hanks est peut-être un peu trop vieux pour reprendre son rôle et ce n'est pas plus mal. Forrest Gump est un classique du cinéma qui ne mérite pas forcément de suite. Du coup, si vous voulez le voir ou le revoir avant qu'il ne soit trop tard, il vous reste seulement quelques jours.