Éliminée de Koh Lanta - Les chasseurs d'immunité ce mardi 20 février 2024, Alicia n'a pas vécu la meilleure soirée de sa vie. La faute à la diffusion de nouvelles images qui ne la mettaient pas à son avantage, avec une attitude parfois limite de sa part sur l'île, l'aventurière s'est retrouvée au centre de nombreuses critiques.
Or, là où certains se sont simplement contentés de saluer / savourer son élimination sur Twitter, d'autres sont directement allés dans ses DM pour violemment l'insulter. Dans une story Instagram publiée cette semaine, Alicia a révélé avoir tristement reçu de terribles messages du genre, "T'es même pas sportive, t'es une grosse baleine" ou encore "Comment va la grosse dinde de Koh Lanta ?" et même "Tu mérites juste de cr*ver".
Un harcèlement aussi honteux que répréhensible qui, bien que difficile à supporter, n'a heureusement pas véritablement touché la candidate. Et pour cause, depuis la fin du tournage de Koh Lanta, Alicia a entrepris un énorme changement de vie. Que ce soit du côté de sa personnalité, comme elle le confiait récemment à Purepeople, "J'ai changé énormément de choses [après l'élimination] (...) J'ai grandi, ça a été une belle aventure de développement de soi", mais aussi du côté de son physique.
Toujours sur Instagram, l'aventurière - qui n'avait pas eu le temps de briller sur les épreuves, a en effet partagé un impressionnant avant/après (voir ci-dessous), avant de déclarer en légende : "Merci Koh Lanta pour la prise de conscience." Et d'ajouter ensuite : "Prête à repartir là. Message subliminal, coucou".
On ne sait pas encore si cette nouvelle version d'elle-même motivera les producteurs de Koh-Lanta à offrir une seconde chance à Alicia, mais même si elle a pu nous irriter cette saison, elle le mériterait grandement avec une telle détermination. On espère que Denis Brogniart la suit sur ses réseaux sociaux !