Depuis plusieurs semaines maintenant, l'aventure de Koh Lanta - La légende - l'édition All Stars de TF1, ne fait parler d'elle que pour une seule raison : les supposées tricheries de certains candidats. A en croire les diverses révélations dans la presse, quelques aventuriers auraient en effet profité du manque de vigilance des équipes techniques pour aller chercher à manger auprès des locaux présents sur l'île.
De quoi instaurer une ambiance lourde et pesante au-dessus de l'émission alors même que la grande finale approche, et provoquer la colère d'Alix. Si la candidate n'a jamais été accusée de quoi que ce soit - son nom revient au contraire parmi ceux qui n'auraient jamais triché, elle a néanmoins confessé sur son compte Instagram être lassée et déçue de voir le public ne s'intéresser qu'à cette ridicule affaire, quitte à salir la réputation de personnes innocentes.
"Quand je vois les médias s'acharner, prêts à tout pour faire le buzz en accusant même certains et certaines à TORT, j'ai mal au coeur, a-t-elle notamment soufflé à travers un long post. Aujourd'hui on parle beaucoup de la déroute avouée mais parle-t-on du dépassement de soi provoqué par cette AVENTURE ? J'ai l'impression que les lecteurs on besoin de se rassurer en lisant qu'on mange à notre faim et qu'on dort dans des hôtels."
A l'instar de Coumba qui avait déjà minimisé cette triche en dévoilant sur le plateau de TPMP, "Nous sommes affamés, n'importe quelle personne, être humain normal, tu es affamé sur une île, on te propose à manger, jamais tu vas dire non", Alix a tenu à rappeler qu'une aventure sur Koh-Lanta n'est pas une partie de plaisir et demande à chaque fois une véritable exigence et un sacrifice de tous les instants.
"Sur ma première aventure aux Fidji, une nuit après un conseil, j'avais tellement froid que j'en ai pleuré pensant que j'allais en mourir, a-t-elle confessé. Sur la seconde, lors de l'épreuve des grapins, je me souviens des pluies torrentielles au point d'interrompre l'épreuve et nous coller les unes aux autres pour nous réchauffer..." Autrement dit, même si la triche n'est pas une chose à banaliser, il serait temps que les téléspectateurs comprennent que malgré les sourires devant les caméras, il y a également beaucoup de souffrance durant les tournages qui peuvent entrainer des réactions primaires et humaines.
De quoi mettre fin à l'actuel acharnement ? Difficile à dire. Vivement que la finale soit diffusée.