Une île isolée. Un étrange virus qui transforme toute personne âgée de plus de 18 ans en créature sanguinaire. Alone, disponible ce 1er avril en e-cinéma, nous plonge dans un univers haletant et, il faut se l'avouer, bien flippant. Dans le film dont vous pouvez toujours découvrir la bande-annonce, un groupe de lycéens va devoir survivre sur une île coupée du monde après la disparition étrange de leurs surveillants. A vous donner des frissons !
Autre ambiance dans Le Labyrinthe. Dans le premier film de la saga qui aura trois volets (le dernier est attendu pour février 2017), Thomas (Dylan O'Brien) se réveille sans aucun souvenir de son passé dans une clairière entourée d'un étrange labyrinthe. Il apprend que depuis des années, les garçons présents sur les lieux tentent de s'échapper, en vain. Thomas, avec l'aide de ses amis, va devoir mener une mission périlleuse pour survivre : trouver la sortie du labyrinthe. Une chose qui sera bien plus compliquée qu'il ne le pensait...
Série de survie par excellence, The Walking Dead enchaîne les records. Si vous ne connaissez pas (on en doute mais on ne sait jamais...) la série suit le parcours de survivants après la propagation d'un virus qui a transformé les humains en zombies. Pour survivre dans une Amérique hostile, Rick, Daryl et les autres doivent se battre non seulement contre les walkers mais aussi contre les humains.
Dans un univers post-apocalypique où les humains ont été décimés après la propagation d'un virus, le Lieutenant Robert Neville vit isolé dans les ruines de New York. Pour survivre, il doit combattre les créatures qui ont pris possession du monde. Réalisé par Francis Lawrence avec Will Smith dans le rôle principal, Je suis une légende est adapté du roman du même nom écrit par Richard Matheson.
Danny Boyle aussi nous a présenté un monde post-apocalyptique dans 28 jours plus tard sorti en 2002. Le film se concentre sur Jim qui se réveille après un long coma et découvre que les habitants de Londres ont disparu. A travers des rencontres, il apprend qu'un virus s'est propagé dans le monde entier. Il va vite croiser la route de ses nouveaux ennemis : les contaminés, sortes de zombies bien flippants.
Dans Between, disponible en France sur Netflix, il y a aussi de la survie. A Pretty Lake, petite ville américaine, une mystérieuse maladie se répend et tue toutes les personnes âgées de plus de 21 ans. Mis sous quarantaine, les adolescents et enfants restants dans le village doivent se serrer les coudes pour survivre. Très rapidement, l'ambiance se détériore entre les différents groupes. La série, diffusée en mai 2015 sur la plateforme de streaming légale, a été renouvelé pour une saison 2.
Publi-communiqué.